Les chiens de race similaire au bichon

Le bichon maltais est un des races de chien de compagnie préférées des Européens. Parmi ces races, on note également le chiwawa, le caniche ou encore le Shi Tzu. Avec des caractères similaires, ces chiens sont les préférés de beaucoup et on va comprendre pourquoi.

Le chiwawa

Le chiwawa est le plus petit des chiens de race qui existent. C’est ce qui fait qu’il se prend facilement dans les bras. D’autant plus que le chiwawa aime bien se faire câliner. Il a une intelligence à savoir s’adapter facilement à toutes les situations. Cependant, c’est un chien méfiant envers les étrangers. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un bon chien d’alarme.

En outre, tout comme le bichon maltais, le chiwawa est un chien plein d’énergie et très dynamique. Il aime les jeux et la compagnie. C’est un chien qui peut très bien cohabiter avec des enfants. D’une manière générale, c’est un chien facile qui nécessite peu d’entretien. Cependant, l’alimentation est importante. Ne pas hésiter à se renseigner sur bichon.xyz afin de trouver l’alimentation la mieux adaptée à son chien.

Le caniche

D’une race similaire au bichon maltais, le caniche est un chien de compagnie populaire auprès des Français. Cela se comprend par le fait que le caniche apporte une bonne dose d’énergie dans la maison. C’est un chien qui aime bouger et jouer. Il aime la compagnie et ça lui arrive de suivre son maître dans toute la maison. Le caniche est peu aboyant. Cependant, il peut être un chien d’alarme, car il est suspicieux face aux étrangers.

Par ailleurs, le caniche peut cohabiter avec d’autres animaux ainsi que les enfants. C’est un chien plutôt docile et intelligent. Il s’adapte facilement à son environnement. Le caniche peut vivre en milieu urbain comme le contraire. Une maison avec jardin est la meilleure option afin que le chien puisse s’épanouir réellement et de se dépenser physiquement. A noter qu’il y a 4 types de caniche au choix. Du plus petit appelé nain, au plus grand appelé caniche royal.

Le Shi Tzu

Le Shi Tzu se fait particulièrement apprécié par son apparence et sa taille. C’est un chien mignon de petite taille et assez léger. De plus, ses poils sont longs et soyeux. Ce qui est intéressant, c’est que peu importe la saison, ce chien ne perd pas ses poils. Le Shi Tzu est joueur et jovial. C’est une boule de poil plein d’énergie bien qu’un peut gaffeur.

En effet, le maître d’une Shi Tzu se doit d’être plus patient, car c’est un chien qui est assez têtu. Cela est valable aussi bien pour les routines quotidiennes que les jeux. Cependant, le jeu est meilleur moyen d’améliorer le comportement du chien. D’autant plus que ce chien a besoin d’être amusé. Il sera alors plus réceptif et plus volontaire.

Toute somme, il existe d’autres races similaires au bichon maltais. Le choix repose sur le goût personnel ainsi que ce qu’on attend du chien. Certains sont dociles comme le bichon, mais d’autres sont plus têtus comme le Shi Tzu.