Un site dédié aux animaux de compagnie et leurs maîtres

Avec les progrès réalisés dans le domaine des sciences ces dernières années, ainsi qu’en médecine vétérinaire, nos animaux de compagnie ont le privilège, à l’instar de nous humains, de voir leur espérance de vie s’allonger.

Mieux comprendre leur santé en tant que maîtres attentifs à leurs besoins, c’est ainsi permettre de mieux les accompagner tout au long de leur vie.

 

www.catedog.comest le premier site de conseils vétérinaires illustrés sur le chat et le chien. Il a été cofondé par une Vétérinaire Comportementaliste, le Dr Laurence Dillière Lesseur et son mari Designer graphique, Vincent Lesseur. Tous deux en créant ce site se sont donnés pour objectif de délivrer une information fiable et de qualité en plaçant le vétérinaire comme acteur principal de la santé et du comportement du chien et du chat.Validité, fiabilité, sérieux sont les gages de garantie proposés par catedog. Attention cependant, les conseils délivrés ne se substituent en aucun cas à une consultation vétérinaire.

 

Le site catedog destiné au grand public présente la santé du chat et du chien dans un langage clair et compréhensible par tous avec plus de 1000 visuels (photos, illustrations, tutoriels vidéos)comme supports aux explications. Chaque article est illustré et permet ainsi une meilleure compréhension de la maladie. Il en est de même des conseils préventifs ainsi que des tutoriels vidéos.

 

L’objectif du site est également de conseiller et de rassurer les propriétaires de chats et de chiens avant ou après une consultation vétérinaire ou tout simplement de répondre à leurs interrogations au travers de l’ensemble des rubriques présentées : les différentes races, le comportement, les maladies, le calendrier des expositions, la possibilité de poser gratuitement une question vétérinaire…

Il permet également une approche pédagogique et est de ce fait largement utilisé par l’ensemble des professionnels des filières du chat et du chien.