configurer Ok Google

De nos jours, la plupart des opérations courantes sur un smartphone se font par reconnaissance vocale. C’est dans cette optique que l’application mobile Google pour Android intègre une fonction de reconnaissance vocale appelée Ok Google. Grâce à cette fonction, on peut faire des recherches, recevoir un itinéraire et plus encore en utilisant seulement la voix. Toutefois, bien que cette fonction soit à la portée de tous, il faut quand même commencer par la configurer.

Fonctionnement de l’assistant Ok Google

Tout d’abord, ok Google est l’assistant vocal inclus dans l’équipement des systèmes mobiles. Ce dernier a pour objectif de simplifier la manipulation aux utilisateurs, offrant ainsi un processus beaucoup plus confortable lorsqu’ils souhaitent faire une recherche. Fondamentalement, à l’aide de ce programme, on peut contrôler l’appareil simplement avec sa voix sans avoir à toucher l’écran du mobile.

En effet, avec Ok Google, on peut réaliser plusieurs tâches simples sur son smartphone sans avoir besoin d’utiliser ses mains. Il suffit juste de répéter une commande et d’indiquer la recherche ou l’action qu’on veut effectuer. Cet outil a d’ailleurs, une très bonne acceptation par tous ses utilisateurs, car il offre la possibilité d’interagir avec son mobile de manière plus avancée et simple.

Les conditions pour pouvoir utiliser l’Assistant Google

Pour voir si son téléphone Android est prêt à utiliser le google assistant, il suffit de dire Hey Google ou Ok Google, ou de bien maintenir le bouton d’accueil enfoncé. Lorsque l’invite apparaît, il faut sélectionner “Allumer”. Mais avant, il faut noter que certaines conditions se fixent à l’utilisation d’Ok Google. Tout d’abord, la version du système du smartphone doit être supérieure ou égale à 5.0.

activer ok google

En effet, c’est à partir de celle-ci que l’application est reconnue par les smartphones. Ensuite, Google App doit aussi fonctionner sous 6.13 ou une version ultérieure pour des cas particuliers. De plus, le smartphone doit avoir Google Play Services tout en ayant au moins 1 Go de mémoire de stockage. Par ailleurs, Ok Google fonctionne également quand l’appareil est verrouillé, mais seulement avec Android 8.0 ou une version ultérieure.

Configurer et activer Ok Google sur Android

Avant de configurer mon appareil, il est conseillé d’effectuer la mise à jour de l’application Google qui est déjà installée en usine sur tous les Smartphones. Cela permet d’avoir l’application la plus à jour pour que la configuration puisse être effectuée correctement. Pour pouvoir démarrer tout ce processus, il faut commencer par accéder à l’application Google Play Store et mettre à jour Google.

Une fois l’application à jour, il faut entrer dans l’application qui active Ok Google, en entrant « Google » et ensuite d’accéder au menu via les trois points qui se trouvent dans la partie inférieure droite de l’écran. Puis, un nouveau menu s’affiche, dans lequel on sélectionne « Configuration ». Dans cette partie, une nouvelle liste d’options apparaît sur l’écran où il faut choisir « Voice Match ».

L’option Ok Google et l’autre option pour que l’appareil se verrouille lorsqu’il entend sa voix vont apparaître. Ces deux options doivent être activées pour que la commande vocale fonctionne. Au moment d’activer ok Google, on sera amené à répéter le mot “Ok Google” trois ou quatre fois pour que le système puisse reconnaître sa voix. Enfin, il ne reste plus qu’à activer la deuxième option de déverrouillage.