Les astuces infaillibles pour un épluchage express de ses pommes de terre

astuces cuisine

Éplucher les pommes de terre est toujours une véritable corvée pour n’importe qui en cuisine. Eh oui, on passe presque une heure à enlever la peau des pommes de terre. Que faire ? Existe-t-il une solution miracle pour ne plus avoir à éplucher ses pommes de terre durant une heure ou plus ? La réponse est un grand oui. Actuellement, il existe d’innombrables astuces en cuisine qui peut vous épargniez cette tâche assez fatiguant à la longue.

Vous avez envie de vous faire une bonne purée ou des frites ? Dilemme, il faut avant tous éplucher les pommes de terre avant de les passer aux fourneaux ! Comment éviter ce souci ? Découvrez dans cet article des astuces incontournables afin de réaliser un épluchage à la vitesse grande V.

Utiliser un économe, l’ustensile de cuisine destiné à l’épluchage de tous les légumes.

L’économe est un petit équipement de cuisine miracle. Il ne faut plus se contenter de l’épluchage avec un simple couteau de cuisine. Adoptez les méthodes révolutionnaires et optez pour un économe. Bien utilisé, cet ustensile permet d’éplucher rapidement ses pommes de terre, mais pas seulement, il permet aussi d’éplucher d’autres légumes comme les carottes, les patates, les courgettes, les concombres… N’hésitez pas à vous en procurer un ! Si vous souhaitez savoir comment bien choisir votre économe ou n’importe lequel de vos ustensiles de cuisine, www.lacuisinedemarie.fr ce genre de thématique et vous fournissent tous les conseils en cuisine indispensables.

Utiliser une machine spéci12ale à éplucher les pommes de terre

Mise à part l’économe, il existe encore des dispositifs plus novateurs qui permettent d’éplucher rapidement les pommes de terre, en une minute seulement. La machine à éplucher les pommes de terre existe vraiment. Elle peut éplucher environ 1 kilo de pommes de terre en une minute, il suffit de les déposer dans l’appareil, d’ajouter un peu d’eau et d’actionner le bouton on.

Utiliser la vieille recette de mamie pour un épluchage facile

Faire bouillir les pommes de terre permet de retirer plus facilement sa peau par la suite. Il s’agit d’une vieille astuce de grand-mère infaillible qui fonctionne toujours jusqu’à maintenant. Avant de placer les pommes de terre dans une casserole, vous devez avant tous créer une entaille en suivant le diamètre de vos légumes. Il suffit par la suite de déposer vos pommes de terre dans la casserole, mettre de l’eau et de les faire cuire. À la fin de la cuisson, il est important de remplacer l’eau chaude par de l’eau froide. Il faut attendre deux à quatre minutes, le temps que ça refroidit avant de retirer la peau de toutes vos pommes de terre à la main.