Astuces pour bien s’habiller au travail quand on est ronde

Astuces pour bien s’habiller au travail quand on est ronde

S’habiller pour se sentir belle et élégante au travail vous aidera à renforcer votre confiance en vous. Avoir un look soigné et une image positive de votre corps vous permettra d’être au mieux de votre forme. Votre corps est magnifique, alors n’ayez pas peur de le montrer. Vous pouvez vous habiller joliment, quelle que soit votre taille et dégager une allure professionnelle. Le secret est de bien choisir des vêtements qui flattent votre silhouette et qui mettent en valeur vos meilleurs traits. De plus, vous pouvez jouer avec les couleurs et les imprimés pour améliorer votre look. Le tout sans oublier les accessoires. Une bonne paire d’escarpins, un beau sac et un collier, vous aideront à compléter votre tenue et vous donner une apparence ultra chic.

Choisissez des pièces qui attirent le regard sur vos meilleurs atouts

Regardez-vous dans le miroir et décidez quelles parties de votre corps vous voulez mettre en valeur. Par la suite, choisissez les vêtements que selon vous, mettent en valeur ces atouts. Par exemple, vous aimez vos jambes. Pour les mettre en valeur, parmi toute les pièces mode de votre garde-robe, vous choisir de porter des hauts, des robes, des jupes ou des pantalons longs et fins. Cela attirera le regard sur ce qui vous rend la plus belle.

Si vous avez une silhouette en O, nous vous recommandons de porter des vêtements ajustés au niveau des épaules avec un tomber fluide sur la poitrine. Ce type de coupe évasée, vous aidera à cacher quelques imperfections.

Si vous avez plutôt une silhouette en X, mettez en valeur vos courbes. Portez des hauts, des blazers, des pulls ou des robes qui serrent la taille. Vous pouvez aussi utiliser une ceinture pour resserrer vos vêtements au niveau du tour de taille.

Portez des vêtements ajustés pour flatter votre silhouette

Vous pouvez penser que les vêtements amples cachent les rondeurs de votre corps. Cependant, les vêtements amples et trop évasés ajoutent souvent des kilos en trop et peuvent vous faire sentir inconfortable. Le résultat sera que vous allez être moins sûre de vous. Pour éviter ce faux pas, choisissez plutôt des vêtements qui sont à la bonne taille et qui vous vont bien.

Investissez sur quelques pièces classiques comme un chemisier blanc bien coupé, une jupe crayon ou une robe noire cintrée. Concernant les chemises, recherchez-en une avec des fléchettes ou des formes structurées. Pour les pantalons, choisissez une coupe droite, coupe slim ou coupe tailleur. Toutefois, évitez les pantalons à coupe décontractée. Pour les jupes ou les robes, recherchez des options comme les jupes crayon. Évitez les jupes sans forme qui cachent votre silhouette.

Serrez votre taille pour créer un look stylisé

À l’aide d’un mètre ruban, identifiez la partie la plus petite de votre taille. Ensuite, utilisez une ceinture pour serrer vos vêtements sur cette partie. Cela attirera le regard sur la plus petite partie de votre corps et mettra en valeur vos courbes.

Vous pouvez par exemple pour aller au travail, mettre une ceinture large sur une chemise à boutons pour créer un joli look. Également, vous pouvez utiliser une ceinture de 2,5 cm pour accentuer votre taille sur une robe ample.

Superposez une veste, un cardigan ou un gilet sur votre tenue pour améliorer votre style

En superposant vos vêtements, vous pouvez avoir l’air d’être plus élégant. Cette technique, vous donnera une allure sophistiquée et un look mieux assemblé. Néanmoins vous devez faire attention à ce que vos pièces soient bien ajustées. De plus, vous devez faire attention à la saison et à l’occasion.

Nous vous donnons ici quelques idées :

  • Au printemps, portez des cardigans légers, un coupe-vent ou un blazer fin.
  • En été, privilégiez des gilets ou des cardigans à manches 3/4.
  • En automne, favorisez des gilets, des pulls, des vestes légères ou des blazers.
  • En hiver, choisissez un manteau élégant, une veste ou un blazer.
  • Au travail, utilisez des blazers et des cardigans pour améliorer votre style.
  • Le week-end, mettez une veste légère, un gilet ou un cardigan.
  • Pour un look plus décontracté, choisissez un blouson en denim ou en cuir.