Les avantages d’utiliser une poêle en pierre

poêle en pierre

La cuisine est encore meilleure et faite de manière plus efficace lorsque vous utiliser des ustensiles de qualité et performant. Les poêles ne sont pas les ustensiles qui manquent dans une cuisine. En effet, ils en existent de plusieurs types dont ceux en pierre qui se distingue largement des autres. Les poêles en pierres sont des poêles pas comme les autres et sont dotés de plusieurs propriétés et caractéristiques qui vous font faire la cuisine autrement. Ils présentent plusieurs avantages qui vous feront opter uniquement pour elle pour vos prochaines cuisines.

Qu’est-ce qu’une poêle en pierre ?

De nombreuses personnes pensent que la poêle en pierre a été taillée par des artisans. En effet, cette poêle n’est pas en pierre brute. Elle est conçue de fonte d’aluminium incrusté d’infimes particules en couches successives par projection. De plus elle est couverte d’un revêtement généralement en céramique. Elle est utile dans la cuisine tout comme la friteuse sans huile.

L’entretien d’une poêle à pierre

Toutefois, vous devez suivre quelques recommandations pour une utilisation durable de votre poêle et la garder dans le meilleur état possible. La première chose est de légèrement graisser la poêle avec du papier absorbant avant la première utilisation ; ceci augmentera sa puissance adhésive. De plus éviter de la laisser tremper dans l’eau, car cela peut endommager le revêtement au fil du temps. Il est facile de la nettoyer et ceci se fait en peu de temps. Vous pouvez également laisser refroidir et faire le nettoyage plus tard, cela n’accroche pas. L’idéal est d’opter pour une éponge peu abrasive pour le nettoyage. Il faut savoir également qu’il ne faut directement pas utiliser de fourchette ni de couteau. Pendant l’utilisation, chauffez la poêle à feu doux puisqu’une température élevée peut lui être nuisible au niveau du revêtement anti adhésif et endommager la couche protectrice. Pour votre sécurité, équipez-vous de gang anti-chaleur pendant l’utilisation de la poêle. En effet, la fonte en aluminium conserve la chaleur de manière impressionnante et vous risquez de vous brûler.

Les avantages de la poêle en pierre

Cuisiner sain sans matière grasse : De nos jours les professionnels de la santé recommande tous de manger sainement. Cependant, cuisinez sainement nécessité des ustensiles de qualité tel que la poêle en pierre. Avec cette poêle vous cuisinez léger sans matière grasse. Elle est en effet un excellent ustensile pour une cuisine parfaite sans nuire à la santé.

Un ustensile de cuisine tous feu : La poele en pierre est un accessoire de cuisine qui vous permet de préparer avec tous feux. C’est sans doute la meilleure. Vous pouvez vous en servir sur toutes les sources de chaleur telle que le gaz, l’introduction électrique, la vitrocéramique…

Cuisson rapide des aliments : Vous passez souvent beaucoup de temps à cuisiner. C’est surtout un problème lorsque vous avez autres choses à faire et vous devez rapidement préparer. Préparer avec une poêle en pierre vous fera gagner du temps. Cette poêle à la faculté de favoriser une meilleure diffusion de la chaleur. De plus la cuisson des aliments ne prendra plus beaucoup de temps.

Solidité et résistance : Vous verrez sur le marché beaucoup de poêle dont la résistance laisse à désirer. La poêle en pierre n’est pas de cette catégorie. En effet, cette poêle est résistance et vraiment solide. Elle vous servira pendant plusieurs années sans être abîmée.