Des cadeaux originaux à offrir lors d’un anniversaire

L’anniversaire de votre ami(e) approche à grands pas, mais vous ne savez pas quoi lui donner ? Soyez original et offrez-lui un cadeau qui sort de l’ordinaire.

Les cadeaux autour du bien-être

Votre proche est passionnée de bien-être ? Pourquoi ne pas lui donner un cadeau en relation avec le yoga ou encore au régime diététique ? Les idées ne manquent pas, il suffit que vous fassiez preuve d’un peu d’imagination pour dénicher un article original. Si votre amie n’y connaît rien au yoga, son anniversaire serait une aubaine pour lui faire découvrir cette activité aux mille vertus. En effet, pour cette grande occasion, vous avez la possibilité de lui offrir des cours de Hatha Yoga ou de Yoga Nidra. Pour celles qui sont déjà initiées à cette discipline, un tapis de yoga ou un banc de méditation sera parfait. Les vêtements dédiés à ce sport feront également l’affaire, mais vous devez définir quelle est la taille de son destinataire. En outre, les huiles essentielles sont une valeur sûre. Tout amateur de bien-être le sait, ces extraits de plantes n’apportent que des bienfaits s’ils sont utilisés correctement.

Des cadeaux pratiques

On n’y pense pas vraiment, mais les articles utilisés au quotidien peuvent faire office de cadeau original. Vous n’allez certainement pas vous résumer à un stylo de marque ou un sac si vous voulez vraiment surprendre vos proches. En cherchant bien, vous dénicherez quelque chose d’intéressant sur internet. C’est, par exemple, le cas des mini-ventilateurs transportables partout. C’est un cadeau très pratique pour les chaudes journées d’été. Sinon pour l’hiver, vous avez également la possibilité d’opter pour un réchauffe-tasse afin de garder le thé, le café ou le chocolat chaud à la température idéal. En outre, les chaufferettes raviront surement les personnes sujettes aux engelures. Ce n’est jamais agréable d’avoir ces boursoufflures sur les articulations des doigts. Dans le cas des pieds, pourquoi ne pas prendre des chaussettes chauffantes ? Enfin, sachez que vous n’êtes pas obligé de vous référer aux saisons pour faire de beaux cadeaux. Les objets pour le confort seront également les bienvenus

Des cadeaux faits-maison

Il n’y a rien de plus original que les cadeaux faits par vos soins. Donc, si vous êtes doué en DIY, n’hésitez pas à créer quelque chose de personnalisé pour vos proches. Un album scrapbooking, un snood tricoté ou encore une petite pochette pour tablette leurs fera certainement plaisir. Sinon, les bougies parfumées feront également office de cadeaux originaux. Pour en fabriquer, il vous faut de la cire, des mèches de bougie (avec support de préférence), des huiles essentielles, et du colorant alimentaire. La première étape consiste à faire fondre la cire en bain Marie tout en y ajoutant le colorant et les huiles essentielles. En attendant que la cire se liquéfie, vous allez préparer le récipient et la mèche de la bougie. Vous avez la possibilité de prendre un petit verre, une tasse ou un bocal. Laissez libre cours à votre imagination. Quel que soit votre choix, vous placez le support de la bougie au fond du récipient. Puis versez y doucement la cire chaude et voilà !