Comment attacher une remorque à son vélo ?

Il n’est plus rare de nos jours de retrouver des remorques qui s’attachent à l’arrière d’un vélo. Transporter un animal de compagnie, bébé, ou encore des marchandises ou courses, il s’agit d’un accessoire polyvalent. Mais attention, à chaque fonction son modèle. Quoi qu’il en soit, pour profiter pleinement de votre remorque de vélo, vous devez avant tout prendre le temps de bien l’attacher. A défaut, vous risquerez d’abimer votre deux roues, et aussi l’accessoire, mais pire encore, de mettre en danger les passagers qui s’y trouvent. Afin d’éviter tout cela, voici quelques points à connaître pour ce faire.

Bien choisir l’emplacement de sa remorque de vélo

Pour attacher une remorque de vélo, vous aurez le choix entre le placer à l’avant ou à l’arrière de vos deux roues. Cette position dépendra avant tout du modèle que vous vous êtes procuré et de sa fonctionnalité. Très couramment utilisée, la remorque à vélo à l’arrière est plus facile à installer et plus maniable.

Elle peut recevoir pleins de choses : bébé, chien, chat, ou marchandises. Très simple à tracter, et ne vous gênera pas la vision de la route, la remorque de vélo à l’arrière peut également être un instrument de taille pour vous garantir votre sécurité. Cet accessoire a l’avantage d’être facilement visible. Ce qui rassure l’utilisateur. Ses couleurs réfléchissantes et les feux de signalisation qui y sont présentes en sont bien les preuves.

Cependant, pour améliorer l’apparence de votre vélo, la remorque qui se place sur le devant peut être un allié de taille. Pour avoir tout le temps l’œil sur votre bébé, vous pouvez placer l’accessoire au-devant, sur les guidons.

Optimiser la sécurité d’utilisation de la remorque avec des attaches

Ceci est valable surtout pour les remorques de vélo qui se fixent à l’arrière de votre engin. Par attache, on indique des raccords faciles à fixer sur les deux côtés de la roue arrière grâce à un vice. Vous pouvez en trouver auprès des boutiques de vente de remorques et accessoires de vélo. Pour plus de sécurité de déplacement, et optimiser la robustesse de votre matériel, on recommande vivement ce genre d’accessoire.

Peu importe les circonstances de route et les conditions climatiques, votre remorque ne risquera pas de se détacher de votre vélo facilement. Ce qui peut gêner pourtant, c’est que ces genres d’accessoires peuvent rendre le démontage plus long et plus complexe.

Zoom sur la technique de la tige de selle

Vous avez aussi une autre technique possible pour accrocher votre remorque velo modele samax; la tige de selle. Vous pouvez les trouver facilement dans les boutiques. Les attaches qui les accompagnent sont particulières et plus robustes. Cette technique n’est pourtant pas adaptée pour tout type de remorque de vélo. Elle est spécialement dédiée pour les modèles qui reçoivent des animaux, mais également des marchandises. Grâce à ce genre de fixation, la robustesse sera davantage au rendez-vous.

Par rapport aux autres méthodes de fixation d’une remorque de vélo, la technique de la tige de selle est plutôt particulière, avec le raccord se trouvera un peu plus haut. Vous aurez à disposition un accessoire qui va se clapser sur la selle et joint à la remorque à l’aide d’un boulon.

Si vous aimez vous déplacer à une certaine vitesse sur votre vélo, alors que vous être contraint de remorquer quelque chose avec vous, ce genre d’attache est idéal pour vous. Vous n’aurez plus à craindre des vents, des routes en pente et ardues. Votre remorque ne sera pas gênant, et vous garderez une certaine stabilité tout au long de votre déplacement.