Comment choisir le bon mini frigo ?

mini frigo

Si les grands réfrigérateurs ont la réputation d’occuper beaucoup d’espace dans nos cuisines, c’est totalement le contraire avec les mini réfrigérateurs qui jouent pratiquement le même rôle qu’eux. Ainsi, les mini frigos conviennent bien aux personnes ne disposant pas d’un grand espace, mais qui désirent de toutes les façons avoir un réfrigérateur.

Quels sont les différents types de mini frigo ?

Si vous désirez acheter un mini frigo pour devez savoir les différents types qui existe afin de savoir ce qui conviendrait mieux à votre besoin. Ainsi parlant de différents types de frigo, nous avons :

Le mini frigo cube

C’est le type de mini frigo le plus prisé compte tenu de ses avantages. En effet, il est très petit pour être installé dans une petite chambre de dortoir, une petite cuisine, dans un bureau de travail ou encore sur un comptoir. Il pèse entre 25 et 30kg pour une capacité minimale de 1,5L et 2,1L au maximum. Sur le plan économique, ce type de mini frigo est très moins cher, mais consomme beaucoup d’énergie parce que ne disposant pas d’un bon système d’isolation.

Le mini frigo de taille moyenne

Un peu plus grand que le mini frigo cube, ce mini frigo peut avoir une contenance comprise entre 2,7 et 4,7L. Pour un usage plus optimal, ce type de mini frigo dispose de plusieurs étagères pour vous permettre de conserver plusieurs aliments et boissons à la fois. Sur le plan économique, il coûte un peu cher, mais consomme peu d’énergie.

Le mini frigo 2 portes

Disposant de deux portes, donc de deux compartiments différents dont l’un pour rafraîchir et l’autre pour congeler, ce type de mini frigo offre plus d’option dans l’utilisation. Il peut avoir une capacité d’environs 5L, une largeur comprise entre 31 et 73cm et une hauteur comprise entre 24 et 73cm et est équipé d’étagères amovibles.

Comment choisir le bon mini frigo ?

Pour savoir comment bien choisir votre mini frigo, il y a plusieurs critères qu’il faut prendre en compte. En effet, pour y parvenir, il faut prendre en considération :

  • Le type de frigo. En effet, ce critère est très important car il faudra choisir un appareil qui puisse facilement trouver sa place à l’endroit où il sera utilisé.
  • La capacité et la taille. Ici, il s’agit de prendre en considération la contenance de ce mini frigo en fonction de vos besoins mais qui dépend de la taille de l’appareil. Plus il est petit, moins il contiendra.
  • Le système d’isolation. C’est ce qui défini la performance du mini frigo. Les mini frigos cube ne bénéficient pas d’un bon système d’isolation, ce qui les rend moins performant que les mini frigos de taille moyenne et les mini frigos 2 portes. De là, on retient que le bon mini frigo est soit celui de taille moyenne ou celui ayant 2 portes.
  • Le coût. C’est également un critère important. En effet pour acheter un mini frigo cube, il faut prévoir entre 100 et 175euros. En revanche, pour un mini frigo de taille moyenne, il faut prévoir une somme comprise entre 150 et 250euros. Et pour un mini frigo 2 portes, le coût varie entre 200 et 400euros.

Les critères pour choisir son mini frigo sont multiples. Découvrez ici comment choisir son étagère.