Comment se divertir à Fréjus?

Comment se divertir à Fréjus?

Située dans le département du var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Fréjus est une commune française riche en patrimoines culturels et historiques. C’est certainement la ville qui a le plus à offrir aux visiteurs avec ses belles plages, ses journées ensoleillées et l’art de vivre fréjussien.

Aller à la découverte de Fréjus signifie non seulement un divertissement, mais également une acquisition de richesse culturelle. La ville propose de nombreuses activités pour découvrir ses nombreuses facettes en s’amusant. Voici un article qui vous aidera à trouver les meilleures choses à faire à Fréjus.

Des vacances les pieds dans l’eau

Pour les fans de l’eau, des espaces aquatiques ou des stations balnéaires, Fréjus serait la destination idéale. Le Camping labaume-lapalmeraie par exemple possède 6 piscines en tout : 5 piscines avec toboggans et une piscine californienne. Ce qui constituerait un amusement idéal pour les petits et les grands qui souhaitent passer des vacances dans l’eau.

Comme son littoral s’étend sur plusieurs kilomètres, il existe de nombreux types de plages à Fréjus : les plages de la Baumette, les plages du Veillat, la plage du débarquement et bien d’autres encore. Alors, si vous voulez profiter d’un cadre naturel ensorcelant, n’hésitez pas à choisir le Fréjus pour vos prochaines destinations vacances et aller à la découverte de ses plages et des petites calanques.

Les joies des sports de plein air

Si vous êtes plutôt branchés escalade, randonnée ou balades sauvages, le Fréjus dispose d’un massif et son littoral est à votre portée également. Vous pouvez aussi profiter des joies des sports de plein air au volant d’un quad dans les sentiers ou même le bord des plages. Les amoureux de l’aventure pourront également profiter d’une balade à pied, à cheval ou à VTT sur l’Esterel, un massif montagneux volcanique.

Pour les amateurs de la flore et surtout de la flore, faites découvrir à votre famille, à vos enfants la beauté de la nature et des animaux au zoo de Fréjus. À pied ou en voiture, venez à la rencontre de plusieurs animaux : 40 espèces de mammifères, 35 espèces d’oiseaux et 8 espèces de reptiles. Du côté des plantes, vous pouvez compter plus de 12 espèces de palmiers, des oliviers, diverses variétés d’agrumes, des mimosas, des cactus et même des plantes aromatiques.

Une découverte historique

Fréjus est classé ville d’art et d’histoire. D’ailleurs, c’est la seconde ville française qui abrite le plus grand nombre de monuments historiques après Arles. Grâce à ces différents monuments, vous pouvez lire dans les 2000 années d’histoire de la ville comme dans un livre ouvert. Pratiquement chaque coin de la ville renferme une partie de son histoire.

Revivez toute l’histoire à travers tous ces monuments comme : l’amphithéâtre romain, le groupe épiscopal, l’aqueduc romain, le théâtre romain, la villa Aurélienne, la chapelle de notre dame de Jérusalem, le barrage de Malpasset et la liste est encore longue. Fréjus compte en tout 29 édifices comportant au moins une protection au titre de monuments historiques. Chacun de ces monuments recèle une histoire que vous pourrez découvrir lors de votre visite dans la commune du Fréjus.