L’art du farniente en 10 leçons

L’art du farniente en 10 leçons

Le farniente est considéré comme de la douce oisiveté. Il s’agit d’un mot italien qui veut que l’on prenne du plaisir tout en étant oisif. Pour réussir le farniente, il faut que quelques règles soient suivies. L’art du farniente en 10 leçons, découvrons cela dans cet article !

1. Se créer un environnement adapté

Le principal facteur de réussite d’un farniente demeure la création de l’environnement idéal. Peu importe où vous vous trouvez, faites-en sorte de réduire au maximum toute sollicitation extérieure. Une visite par ci et une autre par-là pourraient facilement vous éloigner de votre but. Vous créez un environnement adapté, vous permet de vous reposer dans votre hamac toute la journée, loin des éléments perturbateurs.

2. S’éloigner de la technologie

Accro au portable ou pas, vous devez absolument vous éloigner de ce monde pour réussir votre farniente. Coupez le Wi-Fi, ne regardez pas vos mails, et évitez les informations négatives.

3. Opter pour la prévention

Prévoir, vous évitera de sortir pour faire des approvisionnements. Avant de commencer votre farniente, faites-en sorte d’avoir à proximité tout ce dont vous aurez besoin. Sortir ne fera que casser le rythme, anticipez alors vos besoins en faisant une liste.

4. Définir une périodicité

Pensez-vous pouvoir faire un farniente toute l’année ? Il est certain que très vite, vous vous ennuierez. Pour éviter cela, vous pouvez définir un intervalle d’une semaine. Ainsi, vous pourrez alors faire votre farniente pendant 72 heures. Appliquer ce principe, vous permettra de vous remettre à bloc et de profiter énormément de votre farniente.

5. Déculpabiliser

Il est impossible d’y arriver si vous ne déculpabilisez pas. Arrêtez de vous dire que vous êtes en train de faire preuve d’irresponsabilité. Penser à tout cela, vous fera passer à côté de votre farniente. En effet, en laissant place à ces idées, vous ne serez pas tranquille tant que vous n’aurez pas vérifié vos mails par exemple.

6. Le farniente en couple

Ce n’est nullement une mauvaise idée en soi. Si vous pouvez profiter du bonheur seul, pourquoi ne pas le faire à deux ? Vous n’aurez pas besoin de parler à votre partenaire. Vous pourriez bien rester côte à côte et contempler la nature ensemble.

7. Ne surtout pas faire de sport

Assez étonnant, mais c’est le défi. Il ne faut pas faire du sport au cours d’un farniente. Vous aurez plusieurs autres jours pour le faire.

8. Faire de la méditation

À défaut du sport, vous pourrez opter pour le yoga ou la zen attitude. Pendant un farniente, méditer vous permet de vous retrouver avec votre esprit et votre âme. Contrairement au sport qui vous demande des efforts physiques.

9. S’asseoir devant une rivière

Vous pourrez avoir envie de sortir pour prendre un bol d’air frais. Si une rivière ou un océan se trouvent à proximité de votre résidence, n’hésitez pas.

10. Se gaver de films et rester au balcon

Le farniente peut être l’occasion de rattraper toutes ces premières que vous n’aviez pas pu visionner à temps. Alors, ne vous en privez surtout pas. Vous pouvez également choisir de rester sur votre balcon toute la journée pour regarder les passants. Mieux, vous prélasser dans un hamac pendant de longues heures.

Vous disposez à présent de10 astuces qui vous permettront de profiter au maximum du farniente.