Les capteurs de rêve

Les capteurs de rêve

C’est l’un des talismans qui a vécu le plus longtemps parmi les cultures indiennes, devenant l’un des meilleurs moyens si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil.

Vous trouverez ici les informations les plus complètes sur le « capteur de rêve » ou « attrape rêve », son histoire, son origine, sa signification et bien d’autres curiosités.

Qu’est-ce qu’un attrapeur de rêves ?

C’est un élément sacré natif de la culture américaine, c’est un anneau en bois de saule qui est fait à la main, dans lequel est tissé un filet, quelques cordes tissées qui reproduisent la toile d’araignée. Il est utilisé comme amulette de protection principalement pour les bébés, mais de nombreux adultes sont fascinés par sa conception.

La culture indienne dit que lorsque vous dormez, votre cerveau n’est pas protégé des mauvaises énergies et peut être influencé pour penser différemment le lendemain ou voir un autre côté des gens. Les rêves sont donc des objets piégés capables de maintenir nos idées, nos pensées en bonne harmonie, des rêves agréables et de protéger les rêves de telles amulettes, fournissant ainsi une sorte de bonne chance. Le temps des rêves est influencé par les bonnes et les mauvaises énergies, étant piégé par la maille et se dissipant par le trou central avec les premiers rayons du jour.

Date de création et origine des capteurs de rêves

Il y avait beaucoup de cultures en Amérique. Ce capteur de rêves a été créé par la culture ojibwée sous la forme d’un sort appelé « charme de toile d’araignée », un anneau avec des cordes ou des tendons tissés destiné à reproduire une toile d’araignée, utilisé comme amulette de protection pour les bébés.

Le « saut vers la gloire » des capteurs de rêves a eu lieu en 1960 avec le mouvement pan-indien (mouvement de la spiritualité indienne), lorsqu’ils ont été vendus sous la forme d’articles artisanaux autochtones, qui ont ensuite commencé à être commercialisés en vrac par les capteurs de rêves dans les années 80.

Signification du Capteur de Rêve

Ces œuvres d’art inspirées par la toile d’une araignée sont aujourd’hui commercialisées presque sans donner l’importance de sa signification à la fois par les pièces qu’elle présente et par sa signification globale qui sont :

Cercle en bois de saule : Cet anneau représente le cosmos et la roue de la médecine. Ce symbole, selon Plotin, est le signe de l’ensemble et du ciel, il est donc sacrée et fait allusion à la perfection.

Plumes : En plus de symboliser la sagesse, la force et la liberté, les plumes du capteur de rêves représentent la communication avec la terre spirituelle. Trouver des plumes est le signe d’un nouveau départ et de la renaissance de l’esprit, il est donc recommandé, lorsque vous trouvez des plumes, de mettre ou de remplacer le capteur de rêves.

Perles capteur de rêve : Il est recommandé de les choisir en fonction de votre personnalité, car elles sont la représentation de votre pouvoir personnel. Nous vous laissons ici quelques idées.

Personnalité en fonction de la couleur des perles

  • Perles blanches : elles signifient pureté, espoir, protection et paix. Choisissez-les si vous êtes une personne calme et harmonieuse.
  • Perles grises : elles représentent l’équilibre, la modération et le respect. Faites leur confiance si vous êtes une personne logique, sobre et morale.
  • Les perles noires : elles symbolisent la spiritualité la plus élevée et la plus profonde. Utilisez-les si vous êtes le genre de personne qui veut se connecter avec son moi intérieur.
  • Les perles vertes : personnifient la croissance, l’esprit d’entreprise et l’argent. Utilisez-les si vous êtes une personne qui recherche le succès.
  • Perles jaunes : Figurent l’intelligence, la créativité et la sagesse. Si vous êtes le genre de personne constante et curieuse, utilisez-les.
  • Perles orange : Ces perles incarnent l’énergie, l’attraction sexuelle et l’énergie grossière. Utilisez-les si vous êtes une personne énergique, aimante et enthousiaste.
  • Perles brunes : personnalisez la stabilité de votre santé, le lien avec la terre mère et votre foyer. Utilisez-les si vous aimez votre foyer, si vous aimez la famille et si vous êtes protecteur.

Où placer un capteur de rêves ?

Les capteurs de rêves ont besoin de beaucoup de mouvement pour fonctionner. Ils sont placés sur le toit de la pièce pour ne pas heurter les murs ou les objets. Le capteur de rêves peut aussi inclure des éléments sacrés. Traditionnellement, ils sont suspendus au-dessus des lits d’enfant pour les protéger. Ils sont chargés de l’énergie du soleil, donc près d’une fenêtre, c’est très bien.

La légende du capteur de rêves

Il était une fois une vieille femme nommée Nokomis qui regardait tous les jours une araignée tourner silencieusement dans sa toile, l’araignée était placée à côté de son lit et tournait dans son propre espace. Un jour, le petit-fils de grand-mère nommé keegwa est entré dans la chambre et a vu l’araignée. Effrayé, il a attrapé une chaussure et a couru pour la tuer. Sa grand-mère a crié « no keegwa », « ne lui faites pas de mal ». Le petit-fils a répondu « Nokomis, pourquoi protèges-tu une araignée ? La vieille femme ne lui a pas dit un mot, mais elle l’a regardé en souriant. Lorsque l’enfant est parti, l’araignée s’est approchée de Nokomis et l’a remerciée de lui avoir sauvé la vie. L’araignée a dit : « Depuis longtemps, vous me voyez travailler sur mes œuvres d’art, tisser ma toile. Vous avez admiré mon travail comme aucun autre être humain. Parce que vous m’avez sauvé la vie, je vais vous faire un grand cadeau. L’araignée s’éloigna lentement, disparaissant dans l’obscurité. Une nuit, la lune est devenue très brillante, dans une lueur magique argentée, l’araignée est apparue en sortant doucement par la fenêtre. « Regardez comme je mélange les choses. » « Regardez-moi le tisser et apprenez, car chacun de ces fils servira à attraper les mauvais rêves. Seuls les bons rêves pourront passer par ces trous. Utilisez-le pour que seuls les bons rêves vous viennent. Les mauvais rêves s’emmêleront dans le tissu que je tisse pour vous.