Les meilleures enceintes Bluetooth pour animer un anniversaire

Les meilleures enceintes Bluetooth pour animer un anniversaire

Une fête d’anniversaire réussie sort de l’ordinaire. Le barbecue, karaoké et diverses animations pourront être organisés en extérieur. Quel que soit l’âge de la personne, elle apprécie avoir de la musique en fond sonore. Le temps des sonorisations avec des haut-parleurs lourds est passé. Vous pouvez désormais compter sur les enceintes Bluetooth de soirée.

L’enceinte de soirée avec une bonne basse

Comme son nom l’indique, l’enceinte de soirée est un appareil portatif destiné pour les fêtes en extérieur. Il peut aussi servir pour la pratique de sport collectif ou le tournage d’un clip. Cependant, sa principale destination reste les fêtes en plein air. Ces équipements ont la particularité de fonctionner sans être branchés sur une prise du secteur. A la différence des autres enceintes Bluetooth, ces modèles festifs offrent une basse plus puissante. Ils rivalisent avec les chaînes hi-fi classiques en termes de qualité sonore. La limpidité du son est telle que l’auditeur a parfois l’impression de se trouver dans un studio d’enregistrement. La technologie embarquée dans l’appareil compte. A titre d’exemple, l’enceinte JBL Party Box 300 intègre un amplificateur de 240 Watts. Ce dernier fait vibrer deux haut-parleurs interne de 165 mm de diamètre ainsi que 3 tweeters.

Un appareil avec une grande robustesse

Si l’anniversaire se fête en extérieur, il serait préférable d’opter pour une enceinte Bluetooth étanche. Les fabricants proposent différents modèles qui supportent très bien les éclaboussures. C’est un détail qui compte énormément si la party se passe sur la terrasse d’une piscine. La partie avec la commande devrait être suffisamment renforcée. Les doigts mouillés vont beaucoup tripoter les boutons. La robustesse constitue une autre qualité qui distingue les meilleures enceintes Bluetooth du moment.  Les modèles les plus performants résistent très bien aux chocs. Pour en avoir le cœur net, vous devez voir le matériau ainsi que la structure de l’appareil. Un châssis renforcé antichoc permet d’éviter les agressions physiques. Les haut-parleurs devraient être sous une bonne protection. Il faut s’informer à ce sujet à vérifiant la fiche technique. Pensez par exemple à lire le guide sur l’enceinte bluetooth jbl Flip 4.

D’autres caractéristiques qui distinguent les meilleures enceintes Bluetooth

En lisant le Guide sur l’enceinte Bluetooth jbl Flip 4, vous comprendrez qu’un bon appareil est avant tout compatible avec les autres. Le minimum serait une entrée stéréo. Cette technologie analogique permet de relier l’enceinte avec une source de musique via une fiche RCA ou mini-jack 3,5 mm.  Avec la prise jack 6,35 mm, il est possible de brancher directement un instrument de musique ou un micro. Puis, l’appareil devrait aussi être un lecteur multimédia avec différentes fonctions. Il lui faut un port USB pour pouvoir jouer un flash disc. La lecture d’une carte mémoire SD devrait aussi se faire facilement grâce à une entrée destinée à ce format de stockage.  Il est important d’avoir une connectivité Bluetooth de qualité. Cela permet de lancer les morceaux depuis un téléphone portable. Enfin, la question de l’autonomie reste à éclairer. Ce serait très bien d’avoir de la musique pendant au moins 4 heures.