Des poussettes bébé pour tous les âges

toile-web image

En théorie, des poussettes adaptées aux bébés dès leur naissance jusqu’à leur 3 ans existent sur le marché. Il s’agit surtout des poussettes combinées constituant un moyen de transport très confortable pour votre bébé mais aussi un dispositif très pratique. Ce dernier peut être par exemple aménagé d’une nacelle ou d’une coque, selon le modèle qui vous intéresse. Si vous êtes des futurs parents, vous vous demandez certainement quand on peut commencer à promener son enfant dans une poussette et quel modèle opter selon l’âge de son enfant.

À partir de quel âge peut-on utiliser une poussette ?

Une nacelle, pouvant servir de lit mobile à votre bébé, se voit être pratique dès l’âge de 0 mois jusqu’à ses 6 mois. Idéal pour un sommeil confortable lors des déplacements, ce dispositif est tout à fait sécuritaire. Cependant, vous devez attendre que votre bébé ait 3 mois pour pouvoir l’utiliser. Cette dernière sert justement à installer votre enfant dans une position semi-assise à cet âge-là. Vous ne devez pas vous méprendre non plus car bien qu’il soit indiqué qu’il s’agit d’une poussette premier âge, l’utilisation du hamac n’est préconisée que vers l’âge de 6 mois. Pour ne pas devoir acheter une poussette tous les ans, vous pouvez opter pour un modèle évolutif pouvant accompagner votre bébé dès sa naissance à ses 3 ans. Il en par exemple ainsi de la poussette quinny zapp xtra 2 qui s’adapte à votre enfant selon son âge. Combinant plusieurs éléments, ce modèle se trouve être très fonctionnel et confortable pour promener votre bébé.

Les poussettes canne : idéales dès 5 mois

La poussette canne représente le modèle de poussette classique que l’on connait depuis toujours. Dénuée de tous accessoires, ce modèle dispose uniquement de hamac et d’un châssis destiné à accueillir bébé dans une position moyennement assise. Cette position fait que la poussette bébé canne ne soit convenable qu’aux bébés de plus de 5 mois. Étant très maniable, ce modèle est facile d’utilisation en plus d’être compact et pratique. Les poussettes canne disposent en effet, d’un dossier inclinable. Les pédiatres recommandent une inclinaison de 30 à 60° pour les bébés de 5 à 8 mois. Au-dessus de cet âge jusqu’à ses 3 ans et 4 ans, bébé peut être transporté dans une poussette en toute sérénité. Il ne faut tout de même pas omettre de respecter le poids indiqué. Il faut aussi noter qu’il n’y a pas de limite d’âge expressément fixé pour l’utilisation d’une poussette canne ou d’autres modèles d’ailleurs.