Récolter de l’argent avec le pot commun

Récolter de l’argent avec le pot commun

L’organisation d’un événement demande beaucoup de préparation, mais surtout un budget adapté pour assurer sa réussite. Toutefois, on n’a pas toujours toute la somme d’argent qui peut nous servir à réaliser cet événement, que ce soit un anniversaire, un mariage, une naissance ou autre. Dans la plupart des cas, lorsque les invités viennent participer à un événement, il apporte un petit cadeau. Eh bien, il existe d’autres manières de satisfaire son ami lors de son anniversaire en organisant un cadeau collectif. De cette manière, la personne qui a un événement à célébrer pourrait enfin avoir le cadeau dont elle a toujours rêvé, et ce, même si c’est assez cher. Pour récolter ainsi l’argent nécessaire pour l’achat du cadeau commun, la cagnotte comme le pot commun reste la meilleure solution.

En quoi consiste un système de récolte d’argent « pot commun » ?

Le pot commun fait référence à un système de cagnotte virtuelle permettant de récolter de l’argent de la part de différentes personnes. La récolte d’argent a pour objectif principal de réaliser un achat. Le plus souvent, on utilise l’argent pour faire des collectes de dons, des cadeaux collectifs pour l’anniversaire d’un ami, ou d’un membre de la famille, un pot de départ, une crémaillère ou autre évènement. Il peut s’agir également des billetteries en ligne. Puisque la cagnotte est virtuelle, le paiement se fait donc entièrement sur internet, sur une plateforme spécifique comme lepotcommun.fr que ce soit par le biais d’une carte bancaire ou encore par d’autres solutions de paiement à distance. Le fonctionnement de ce genre de cagnotte en ligne est très simple. La première étape consiste à s’inscrire sur la plateforme, et créer par la suite l’évènement. Ensuite, vous devez diffuser votre évènement à travers les médias souhaités, comme les mails, les blogs, mais encore Facebook. Cette étape est importante, car c’est durant laquelle vous invitez tous les participants que vous avez choisis. Il ne vous reste plus qu’à collecter l’argent par carte et recevoir l’argent. Pour ce faire, il faut attendre au moins 48 heures.

Les avantages de choisir d’utiliser un pot commun

En ce moment, de plus en plus de professionnels, et surtout, des particuliers utilisent le pot commun en raison des nombreux avantages qu’ils proposent. Outre le fait qu’il s’agit d’un outil à la fois simple et pratique, le pot commun sur lepotcommun.fr ou autre plateforme est aussi un moyen efficace afin de pousser les personnes à contribuer à des financements partagés. C’est également une solution qui permet d’économiser et réduire les dépenses, car la cagnotte est groupée, donc, tout le monde apporte une participation, au lieu de donner cette charge à une seule personne. Par ailleurs, on peut aussi récolter beaucoup plus d’argent avec ce genre de système. En fait, par exemple pour l’anniversaire,  on récolte plus d’argent afin de faire un présent, que de recevoir un petit cadeau avec un budget assez restreint. Ainsi, tout le monde peut participer avec un pot commun, car il est libre de donner ce qu’il a. De plus, tout paiement doit se faire par carte bancaire, ce qui ne donne plus d’excuse à certaines personnes.