Reprise de voiture cash sans condition d’achat : solution rapide et avantageuse

Si vous désirez revendre votre véhicule d’occasion, les alternatives sont multiples : la revente entre particuliers, la reprise par un professionnel au cas où vous envisagez de vous procurer une nouvelle auto. Et aujourd’hui, une autre solution est également possible : celle de faire reprendre votre voiture par un professionnel, sans pour autant devoir en acheter une autre auprès de celui-ci. Les détails sur cette forme de reprise de voiture.

La reprise cash sans obligation d’achat en quelques mots

 

Depuis quelque temps, il est possible de céder un véhicule d’occasion à un professionnel automobile, sans que cette opération soit accompagnée du rachat d’une nouvelle voiture. En effet, les professionnels proposent désormais la reprise sèche. Les clauses conclues entre les deux partis sont simples et impliquent uniquement le rachat cash de votre auto sans aucune autre obligation. Cette démarche se révèle plus aisée pour les particuliers, car de cette manière, ils peuvent liquider rapidement leur bien, bien que les concessionnaires suggèrent souvent un prix assez bas.

Grâce à la reprise sèche, vous pouvez enfin vous libérer de nombreuses contraintes, comme la diffusion d’une annonce, le contrôle technique ou encore les essais avant achat. Toutes ces étapes nécessitent une certaine somme d’argent et prennent du temps. Toutefois, en optant pour cette solution, vous pouvez en tirer plus d’argent.

Comment fonctionne le rachat sans obligation ?

 

Si vous choisissez cette option, la valeur de votre voiture sera dans un premier temps estimée, et ce, en fonction de sa marque, son année de sortie, sa version, ses finitions ainsi que son kilométrage. Cette première évaluation se déroule la plupart du temps en ligne, sur le site web du professionnel. En second lieu, dans le cas où l’estimation vous convient, vous pouvez fixer un rendez-vous chez le pro afin de faire examiner l’état de l’auto par un expert. Si l’acheteur et le vendeur sont en accord, le professionnel peut vous payer la somme déterminée au terme de l’expertise, après 48 heures, voire après seulement 24 heures.

Comme déjà indiquées précédemment, les valeurs de la reprise sont distinctes d’un véhicule à un autre, suivant quelques critères. Certains professionnels vont même jusqu’à tenir compte des options que l’auto intègre, de son coloris, s’il s’agit d’une première main ou encore s’il a été importé. Dans tous les cas, cette démarche permet d’encaisser l’argent de la voiture dans les plus brefs délais, bien que le prix soit habituellement faible par rapport au coût réel de l’engin.