Vendre rapidement sa voiture et au meilleur prix : les astuces

Toile-web 2

Votre décision est prise : vous souhaitez maintenant vous débarrasser de votre veille voiture. Seulement, ce n’est pas parce que vous avez décidé de changer d’auto que vous allez mettre celle-ci à la casse. Comme il est souvent difficile d’avoir un bon prix pour une voiture d’occasion, il faut passer par des annonces. Pour vendre plus vite, une autre solution s’offre également à vous : une vente sur le site rachat-voiture.fr. Voici les raisons pour lesquelles vous devez opter pour cette initiative.

Une solution simple mais efficace

Si votre voiture a déjà pris de l’âge, vous allez avoir du mal à la vendre, à moins que ce soit un spécimen de collection. Dans ce cas, il faut adopter les meilleurs moyens pour trouver rapidement un acquéreur et obtenir un prix juste. Avant de mettre votre auto en vente, assurez-vous d’abord que votre modèle soit âgé de moins de 10 ans, qu’il ne soit pas gagé et que vous soyez en mesure de fournir une carte grise non barrée. Il vous faut également accorder une attention particulière à quelques détails : le kilométrage, l’état de la carrosserie, moteur ou boîte de vitesses HS, contrôle technique… Si vous pensez que votre voiture ne passera pas les tests, confiez-la à des professionnels : nous !

Nous avons facilité les démarches

Ne vous étonnez pas de vendre une voiture ancienne assez rapidement car en notre compagnie, toutes transactions se font avec simplicité. Pour une démarche qui aboutit vite, nous vous demandons de nous communiquer à l’avance, toutes les caractéristiques de votre auto en remplissant le formulaire disponible sur notre site ou via appel téléphonique. Un commercial viendra visiter votre bien quelques jours après pour une procédure de vérification et aussi pour fixer les conditions de rachat. Après accord commun, nous nous occupons de l’enlèvement de votre voiture à votre domicile où que vous soyez. Équipé de dépanneuses performantes, notre équipe peut se déplacer partout en France.

Avant l’arrivé du professionnel, veuillez préparer les documents suivants :

  • La carte grise de la voiture
  • Votre pièce d’identité valide
  • Un certificat de situation de moins de 8 jours
  • Toutes les factures de réparation en votre possession

Un certificat de cession et un reçu d’achat vous seront remis au moment de l’enlèvement. Pour cette transaction, nous proposons toujours un payement immédiat. Si avec un particulier, vous risquez une paie par chèque sans provision, avec rachat-voiture.fr, vous recevrez votre argent immédiatement. Pour cela, vous avez le choix entre un règlement en espèce pour un montant en dessous de 1000 € ou un virement bancaire. Si la transaction se fait  en ligne ou via appel téléphonique, nous vous ferons un mandat cash. Dans ce cas, vous n’avez qu’à vous rendre au bureau de la Poste muni de votre carte d’identité pour toucher votre argent. Comme vous pouvez le constater, nos démarches sont simples, rapides et efficaces. N’hésitez pas ainsi à faire un tour sur notre site si vous avez une voiture ancienne à vendre dans un bref délai.