Comment trouver un avocat d’affaires à Pau ?

Les avocats d'affaires à Pau sont des partenaires incontournables pour les sociétés locales. Les relations commerciales sont devenues de plus en plus compliquées et il est important de se faire accompagner pour limiter les risques contractuels ou délictuels. En droit des sociétés, l'avocat peut conseiller son client sur les opportunités fiscales pour limiter au maximum les charges fiscales, mais il devra également mettre en garde son client sur les risques d'abus de droit posés par l'article L64 du livre de procédure fiscale lorsque les montages sont trop risqués et ont pour objectif exclusif d'éluder l'imposition.

Développement de son business

L'avocat est un professionnel du droit, ce qui lui permet de maîtriser toutes les problématiques contractuelles. Ainsi, il est important de solliciter l'assistance de son avocat pour négocier et rédiger les contrats commerciaux. Cela permet d'éviter des contentieux quelques années plus tard au moment de la renégociation d'un prix ou de faire jouer des stipulations essentielles telles que la clause de révision. L'avocat vous permettra de déjouer des pièges et négociera les contrats au mieux de vos intérêts. Même les contrats de financement peuvent être négociés et les banquiers sont désormais habitués à modifier les stipulations contractuelles à la demande des avocats de leurs clients communs. C'est un bon moyen, par exemple, de réduire au maximum les indemnités actuarielles en cas de remboursement anticipé.

Protéger la société en matière de droit social

Le droit social est un droit complexe et très favorable aux salariés. Les entrepreneurs doivent être très précautionneux dans les contrats de travail conclus notamment en cas de succession de contrats à durée déterminée. Les règles sont strictes et aucune faille ne sera tolérée par le conseil des prud'hommes sous peine d'une procédure contentieuse qui peut être longue et couteuse pour toutes les parties. Le droit de la rupture conventionnelle prend une place prépondérante et les avocats peuvent rédiger la convention pour limiter au maximum les indemnités dans le strict respect de la réglementation.