Diriger une petite entreprise au Sénégal reste une aventure passionnante

Une étude menée en a révélé que les petites entreprises sont en réalité de grandes entreprises en Afrique. Si vous envisagez de démarrer votre propre entreprise ou si vous avez récemment ouvert une entreprise, voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour réussir votre entreprise et devenir un entrepreneur prospère.

Passer le mot

La commercialisation de votre nouvelle entreprise peut prendre beaucoup de temps et d’argent, mais si vous travaillez intelligemment, vous pouvez obtenir d’excellents résultats. Voici quelques idées de marketing rentable :

  • Google votre entreprise: en d’autres termes, complétez une fiche descriptive de votre entreprise sur Google et créer votre propre site web. Cela garantira que les informations complètes sur votre entreprise apparaissent lorsque les internautes effectuent une recherche en ligne. Un site web peut vous apporter des nouveaux clients et nouvelles opportunités.
  • Utilisez des témoignages : n’hésitez pas à demander votre les sur un travail bien fait et à afficher ces commentaires sur votre site Web, votre profil LinkedIn, Facebook et sur les différents réseaux sociaux.
  • Exploitez la puissance de la bouche à oreille : si cela convient à votre entreprise, démarrez un programme de parrainage en proposant un produit gratuit ou un autre rabais pour chaque nouveau client introduit.

Ne pas trop capitaliser sur l’équipement

Réfléchissez bien à chaque achat que vous effectuez pour votre entreprise. Avant de dépenser de l’argent, posez la question suivante : pouvons-nous l’utiliser à plusieurs endroits ? Créez des actifs qui ne génèrent pas de gaspillage en faisant preuve de discipline et en réfléchissant dans chaque décision de dépense.

Appelez les professionnels

Le conseiller professionnel approprié, qu’il s’agisse d’un fiscaliste, d’un comptable ou d’un courtier d’assurances averti, mérite d’être souligné. Le fiscaliste ou le comptable peuvent vous aider à calculer vos obligations fiscales pour éviter un manque à gagner et vous indiquer des moyens d’économiser de l’argent pour votre entreprise. L’assurance petites entreprises peut sembler un supplément facultatif, mais peut signifier de garder vos portes ouvertes en cas de catastrophe.

Créer des liens

Vous pouvez passer du temps avec des entrepreneurs partageant les mêmes idées. Pour les entrepreneurs sénégalais gardez un œil sur les événements tels que les Assises économiques annuelles du Meds, où vous pouvez écouter des conférences inspirantes et assister à des séances de réseautage. Pour la 18ème édition, l’évènement s’est déroulé à Dakar à l’hôtel Radisson Blu le 06 Septembre 2018 dernier. Cette année, l’édition a évoqué le thème suivant: « Financement de l’économie sénégalaise (Etat, PME, Grandes entreprises). Quel modèle de système de financement de l’investissement à l’économie sénégalaise, pour la réalisation des opportunités de croissance ? ». Des invités à haut niveau ainsi le président du Mouvement des Entreprises du Sénégal Mbagnick Diop sont bien présents dans cette cérémonie.

Rester concentrée

Le temps est un bien précieux pour un propriétaire de petite entreprise, vous devez donc être intelligent de la façon dont vous le dépensez. Obtenez un aperçu de tous vos projets.