Infogérance en France, une solution de gestion actuellement en plein essor

parc informatique

De nos jours, externaliser certaines tâches au sein de son entreprise est une pratique de gestion très courante et appréciée par de nombreux chefs d’entreprise. Permettant un gain de temps et plus de rentabilité, faire appel à une société extérieure apporte un lot d’avantages considérables. Sachez que l’infogérance est aujourd’hui un marché profitable puisque les grands gestionnaires et leaders d’entreprise ou de startup préfèrent déléguer en extérieur certaines activités de leurs sociétés. Le but est simple, cette initiative permet de mieux se focaliser sur les activités principales et essentielles de son entreprise. Cela permet également de maximiser davantage ses profits.

Le Cloud computing, une base de données révolutionnaire

 Il est important de savoir que l’infogérance apporte des avantages économiques non négligeables. Elle offre la possibilité de limiter ou diminuer certaines de ses dépenses au sein de sa société. Parmi ces charges réductibles, l’achat ainsi que l’installation de serveur ne sont pas vraiment nécessaires. Il est aujourd’hui possible de s’adresser à un prestataire spécialisé qui fournit des services d’hébergement pratique dans le milieu de l’infogérance de gestion de parc informatique.

Aujourd’hui, petites, moyennes ou grandes entreprises se tournent toutes vers l’utilisation du Cloud computing. Avec une accessibilité instantanée et un coût très abordable, cette solution d’infogérance dispose désormais d’une forte croissance vacillant entre 20 % et 25 % chaque année.

La propriété intellectuelle et la protection des données

Avant d’opter pour l’infogérance, les entreprises se posent souvent des questions sur la protection de leurs données. Elles expriment de fortes craintes à propos de la propriété intellectuelle de leurs informations stockées en ligne. Des polémiques circulent sur les changements des diverses conditions de stockages et d’utilisation des plateformes de base de données. Dans le cas du Cloud computing, aucune crainte à avoir sur ce point. Cette grande base de données en ligne se subdivise en trois catégories de service d’infogérance très intéressantes. Consacré particulièrement aux entreprises, le Cloud privé permet de conserver la gestion, la sécurité ainsi que le contrôle de ses données avec un accès en self-service.