La solution de stockage de pneu, pour un rayonnage résistant et sûr

stockage pneu

Plusieurs sont les solutions de rangement qui permettent de stocker les pneus comme il se doit, pour les magasins vendeurs. Elles proposent des avantages de rangement indéniables pour garder de l’espace ou optimiser l’espace de rangement actuel, maximiser le rangement des pneus et doubler la capacité de rangement des pneus, dans le même espace de rangement. Tous ces avantages sont obtenus via l’utilisation de rayonnage de pneus spécialement fabriqué pour le stockage de ceux-ci. Ainsi, les longerons de ce genre de rayonnage sont spécialement conçus et étudiés pour respecter la forme des pneus et empêcher toute déformation. Les pneus sont entreposés manuellement et tiennent verticalement, sans subir aucun écrasement.

Le rayonnage, le rangement optimal pour pneus

Les rayonnages pour pneus sont de qualité professionnelle et garantissent une grande robustesse et de la stabilité, pour une utilisation en toute sécurité. Plusieurs dimensions sont possibles pour de tels rayonnages pour pneus. Ainsi, les rayonnages pour le stockage de pneus sont disponibles en hauteur de 2100 ou 2400 mm, en largeur de 1200, 1800 ou 2100 mm, pour un nombre de niveaux pouvant atteindre les 4 niveaux. Ils peuvent avoir une profondeur de 400 mm, pour que le rayonnage puisse convenir à des pneus de voiture de dimensions standards. Autant de propositions de configurations donnent le choix à l’utilisateur, pour qu’il puisse trouver la solution de stockage de pneu, qui correspond vraiment à ses besoins.

Des caractéristiques appropriées au stockage de pneu

Afin d’assurer un stockage de pneu sur plusieurs mètres, sans générer aucune perte de surface, il est possible de trouver sur le marché des rayonnages spécifiques, justement conçus uniquement pour le stockage de pneu. Ainsi, ils proposent des longerons spécialement conçus pour entreposer des pneus sans les déformer. Ils assurent un stockage efficace, que l’utilisateur peut employer de manière sécurisée. Dans la pratique, chaque pneu repose sur un chant plat exempt d’arêtes, qui pourraient compromettre la qualité et forme du pneu. Proposant une structure entièrement galvanisée, le rayonnage n’a pas peur de toute forme de corrosion et peut être installé si besoin, à l’extérieur de l’environnement de travail de l’utilisateur.

La charge recommandée pour un rayonnage de pneu

Selon la solution proposée, la charge admissible du rayonnage de pneu peut varier entre 600 et 800 kg, par niveau, en fonction de la configuration choisie. Avec une telle charge, l’utilisateur est assuré d’entreposer ses pneus facilement. Il n’aura pas à se poser des questions sur l’efficacité, la performance et la robustesse du rayonnage, car celui-ci tiendra correctement le poids de tous les pneus. Bref, en faisant le bon choix, l’utilisateur a à sa disposition un rayonnage spécifique fabriqué pour le stockage de pneu. Il est à même d’entreposer ses pneus en toute sécurité et sans les déformer.