Gagner la confiance des internautes avec le design de son site internet

Pour gagner la confiance des internautes, misez sur le design de votre site web. Les internautes comprennent bien évidemment vos tiers : les clients, les clients potentiels, les investisseurs, les fournisseurs, etc. Au cours des dernières années, le monde du design numérique a adopté la simplicité et l’efficacité pour se concentrer sur l’essentiel. Du point de vue de l’internaute, cela a rendu les sites Web plus faciles à naviguer ou à explorer. Intégrez ces quelques règles de conception à votre site Web pour mieux impliquer votre public.

 

Gardez la mise en page simple

Plus votre site Web sera simple, mieux ce sera. Cela ne veut pas dire que ça doit être ennuyeux, mais ça veut dire qu’il faut se concentrer sur l’essentiel. Des mises en page propres et fonctionnelles facilitent le chargement, la navigation et l’utilisation de votre site sur différentes plates-formes et appareils. Si vous voulez que les visiteurs passent du temps sur votre site, vous devez leur faciliter la tâche. Vous pourriez être tenté de faire quelque chose d’unique avec la conception de vos menus de navigation, mais encore une fois, plus il est simple, mieux c’est. Rendre vos menus standard en apparence est un moyen de mettre vos lecteurs à l’aise lorsqu’ils atterrissent sur votre site.

 

Créez des contenus brefs, mais attrayants

Pour mieux attirer des visiteurs sur votre site internet, pour mieux attirer des vendeurs pourquoi pas, utilisez des contenus brefs mais efficaces. Minimisez les options et concentrez leur attention sur votre contenu, vos produits, vos services et vos publicités. N’affichez que le texte et les éléments visuels nécessaires et rien de plus. N’ayez pas peur des espaces. Il s’agit tout simplement des espaces vides sur une page. En fait, il n’est pas nécessaire que ce soit blanc, il ne contient ni texte ni image. Bien fait, il peut améliorer la conception de votre site Web et améliorer sa lisibilité. Les espaces blancs peuvent également aider à concentrer l’attention. Il fournit un moyen de séparer les fonctionnalités et les idées afin que les internautes puissent discerner ce que vous vendez, sans avoir à trier visuellement une mise en page encombrée.

 

Améliorez la conception de votre site Web avec des couleurs attrayantes.

Choisissez une couleur qui constituera la base de la conception de votre site Web. Choisissez une couleur contrastante pour accentuer les boutons importants et les autres éléments de l’interface. Pour d’autres articles concernant le design d’un site web, naviguez sur magazine lifestyle suisse.