Améliorez l’intérieur de votre maison en installant un plafond tendu !

interior-2591367_960_720

Un autre moyen d’embellir encore plus l’intérieur d’une maison est d’y installer un plafond tendu. En effet, c’est un faux plafond que l’on pose tout simplement sur le plafond original pour cacher ce dernier. Il est formé par une toile tendue de mur à mur qui est généralement conçu en PVC. C’est donc un produit sur mesure qui possède des dimensions conforme à une pièce et qui dispose d’un système d’accroche spécifique. Les lisses visibles ou invisibles sont posées par un installateur de plafonds tendus.

Pourquoi demander l’aide d’un installateur de faux plafond ?

En matière de faux plafonds décoratifs, on distingue les plafonds tendus et les plafonds miroirs. Par conséquent, un installateur de plafonds tendus peut effectuer différents types de travaux de maison. Tout d’abord, il peut intervenir pour poser un faux plafond avec tous ses accessoires et avec le système de sécurité. Ensuite, il peut faire une rénovation en plafond tendu c’est-à-dire qu’il peut apporter quelques nouvelles touches sur les faux plafonds déjà installés. Il peut également poser des faux plafonds acoustiques ou lumineux selon le choix des consommateurs. Par ailleurs, pour décorer davantage la maison, on peut aussi lui demander de réaliser une numérisation d’images sur le faux plafond ou sur les murs. Enfin, un installateur de plafonds tendus peut nous conseiller sur les modèles de faux plafonds qui pourraient convenir à nos pièces.

Les atouts majeurs de l’utilisation d’un faux plafond

Le premier rôle d’un plafond tendu est de dissimuler les défauts du plafond classique avec un minimum d’effort. Justement, l’installation d’un faux plafond est une meilleure solution pour remédier à un plafond sale, irrégulier, abîmé ou démodé. Si on veut apporter une touche de modernité à l’intérieur de notre maison, il ne faut pas hésiter d’opter pour un plafond tendu. De plus, c’est un produit qui est ininflammable, ce qui nous protège donc en cas d’incendie. Puis, il y a lieu de préciser qu’un plafond tendu peut nous offrir de bonnes isolations acoustique et thermique. Sa pose est très facile et rapide. Il n’y a pas besoin de déplacer les meubles ou de salir la maison. Et pour terminer, il est possible de combiner plusieurs couleurs à la fois ou d’avoir une toile imprimée. Notons qu’un faux plafond se nettoie facilement.