Comment décorer votre maison comme un pro ?

déco comme un pro

Votre décoration ne vous inspire plus ou vous voulez tout simplement apporter une touche d’originalité dans votre intérieur ? Il existe mille et une façons de rafraîchir votre déco intérieure. Armez-vous de bonne humeur, de patience et d’une bonne dose de créativité et d’imagination pour décorer votre maison comme un pro. Ces quelques conseils vous permettront de savoir par où commencer et quelles sont les erreurs à éviter.

Donner un aspect spectaculaire à votre intérieur, comment se prendre ?

Vous avez décidé de re-décorer votre maison, mais vous ne savez pas par où commencer ? Avant tout, pensez à déterminer les pièces que vous souhaitez apporter des changements pour pouvoir définir le budget alloué. Côté travaux, commencez toujours par vider et nettoyer chaque pièce. Après cette étape, vous pouvez continuer par repeindre vos murs. Exit les papiers peints et les posters vieillissants qui sont peu démodés à nos jours. Osez plusieurs couleurs pour votre maison en peignant chaque pièce dans des tons différents. Faites attention dans le choix des couleurs. Prenez votre décision comme un pro. L’important est de créer des harmonies de couleurs. Inspirez-vous sur http://www.home-coton.com/Après les revêtements des murs, passez par les meubles vu qu’ils sont l’un des aspects les plus importants de toute nouvelle décoration. Le mieux serait de changer les meubles. Si votre budget est serré, vous pouvez les chiner dans les brocantes à des prix attractifs. Evitez de choisir le même modèle que celui d’avant. Dans le choix de votre mobilier, inspirez-vous des tendances pour mettre votre intérieur au goût du jour. Les meubles de rangement, veillez à ce qu’ils soient à la fois fonctionnels et décoratifs.

Décorer votre maison comme un pro, les erreurs à éviter

Dans le cadre d’une décoration intérieure, l’erreur fondamentale à éviter est de surcharger l’espace. Vous devez ainsi bien choisir vos meubles et vos accessoires déco. Veillez à ce que chaque pièce soit bien aérée. Cependant, n’oubliez pas non plus les histoires de proportion. Cela concerne surtout les meubles. Evitez d’associer de petits meubles dans une grande pièce ou bien l’inverse d’utiliser de grands meubles dans une petite pièce. Pour bien choisir votre mobilier, prenez ainsi en compte la taille et la configuration de la pièce. Attention également à un mélange de styles incohérents. Le manque de luminaires ou encore le mauvais choix de couleurs peuvent également gâcher votre décoration. Même si vous voulez créer une ambiance unique, évitez de mixer trop de couleurs dans la même pièce. Deux à trois couleurs suffisent pour un intérieur plus chaleureux. Bien que la sélection du tissu des rideaux dépende du type d’ouverture et de l’orientation de la maison, il est déconseillé de miser sur des couleurs sombres. En plus d’éclaircir la pièce tout en lui donnant cosy, un rideau léger de couleur claire donne aussi une impression de volume. L’autre erreur à éviter est l’association de plusieurs motifs. Si vous choisissez des motifs à rayures, par exemple essayez de rester sur ce thème pour éviter les échecs.