Combien coûte la location d’un monte-meubles ?

Combien coûte la location d’un monte-meubles ?

Si vous lisez cet article, c’est sûrement que votre déménagement est prévu dans quelques semaines et que vous ne savez pas par où commencer ! Vous avez déjà la date de votre projet : il vous faut maintenant effectuer un grand ménage de printemps qui consiste à trier vos affaires et vos meubles, ceux qui partiront avec vous dans votre nouveau logement et ceux que vous allez laisser derrière vous. Mais au moment de faire le tri, vous vous rendrez peut-être compte que certains de vos meubles sont trop lourds, volumineux et non démontables. Dans ce cas, il peut s’avérer utile de faire appel à la location d’un monte-meubles. Mais encore faut-il savoir lequel louer et surtout à quel prix !

Comment choisir son monte-meubles pour un déménagement ?

Comme expliqué précédemment, un monte-meubles peut s’avérer très utile si vous avez des meubles très lourds que vous ne pouvez pas transporter tout seul, des meubles tels que des frigos, des canapés, des bibliothèques, des tables en marbre, des fauteuils…De plus, si les parties communes sont trop étroites et petites comme la cage d’escalier, l’ascenseur ou les couloirs, faire passer les meubles par votre fenêtre est davantage plus pratique. Cependant, il existe différents types de monte-meubles tels que l’échelle électrique, le monte-meubles remorqué et le monte-meubles autoporté. Comment savoir quel monte-meubles choisir ? Pour pouvoir savoir quel monte-meubles déménagement Paris choisir, il est préférable de prendre contact avec des déménageurs professionnels qui organiseront une visite technique à votre domicile pour pouvoir faire le point sur les meubles qui devront être déménagés ainsi que sur les éventuelles difficultés qui pourront être rencontrées. Selon votre volume mobilier,

Les déménageurs professionnels pourront vous conseiller quel monte-meubles louer.

Sur le marché français, il existe de nombreux types de monte-meubles qui répondent à différentes situations, à la nature de votre déménagement ainsi qu’à votre budget.

Parmi ces monte-meubles, on peut en compter trois principaux : l’échelle électrique, le monte-meubles tracté/remorqué et le monte-meubles autoporté.

L’échelle électrique est le monte-meubles le plus utilisé pour un déménagement, surtout pour les déménagements de petit volume avec des meubles pas trop lourds ni trop volumineux. En effet, l’échelle électrique peut atteindre jusqu’à 4 étages et peut charger jusqu’à de 200kg de meubles. Pour pouvoir manipuler cette machine, deux techniciens suffisent.

Le deuxième type de monte-meubles est le monte-meubles tracté/remorqué. Le monte-meubles tracté peut charger des meubles pesants entre 250 et 400 kg et peut atteindre jusqu’à 12 étages. Un seul technicien est nécessaire pour la manipuler.

Enfin le troisième monte-meubles est le monte-meuble autoporté. Il peut porter jusqu’à 600 kg et peut atteindre 15 étages. Idem que pour le monte-meubles tracté, un seul technicien est requis pour le manipuler.

Comment calculer le prix d’un monte-meubles pour un déménagement ?

Nous n’avons pas tous le même budget pour son déménagement, mais louer un monte-meubles déménagement paris peut répondre même à des budgets réduits. Pour connaître le prix d’une location monte-meubles, les déménageurs professionnels vont se baser sur de nombreux éléments qui sont les suivants : le volume mobilier à déménager, l’accessibilité au logement, le stationnement pour le monte-meubles, le nombre de techniciens qui devront être présents et la durée de la location. Comme vu précédemment, le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles à déménager.

Plus le volume est important et les meubles fragiles, plus il sera nécessaire de louer un grand monte-meubles. L’accessibilité à votre logement est également un élément essentiel, à savoir si vous disposez ou non d’une place de stationnement pour le monte-meubles. Dans le cas contraire, il faudra effectuer une demande auprès du Commissariat ou auprès de la Mairie.

Le nombre de techniciens qui devront manipuler le monte-meubles compte également, c’est ce que l’on appelle le coût de la main-d’œuvre. Enfin, le dernier élément est la durée de location du monte-meubles.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur les tarifs de location d’un monte-meuble déménagement, il est possible de contacter un spécialiste dans le domaine !