Faire son choix de toiture à Montréal

La toiture d’une maison a de la valeur et aussi de l’importance. Son choix devient un indispensable puisqu’il  assure une protection et un confort pendant les intempéries.Sur le marché de nos jours, il existe plusieurs types de revêtement de toiture. À savoir que sa sélection dépend du type de toit. Il est remarqué que chaquerevêtement de toiture a ses fonctions, ses inconvénients ainsi que ses avantages. C’est ce que nous allons essayer de développer, car  vous n’avez pas droit à l’erreurpour le choix durable de votre toit.

Elastomère ou asphalte, que choisir ?

Les bardeaux d’asphalte sont jugés avant tout comme un choix plus économique en raison de son faible coût. Pour sa part, l’élastomère a la côte d’être un choix sensé. Pourquoi ? Parce que ce dernierpropose un retour sur investissement profitable. Pour ce qui est de leur installationrespective, on y remarque une très grande différence. L’installation d’une toiture asphalte est simple. Le propriétaire agile de ses mains et ayant les bonnes instructions peuvent s’en occuper lui-même. L’élastomère, lui n’est pas facile à installer. Seulun professionnel expérimenté peut intervenir. La technique des poses de ce dernier nécessite une connaissance particulière. Il est dit qu’il est plus dispendieux qu’une membrane d’asphalte. Et sa production demande plus d’énergie. L’inconvénient principal de son choix est son prix assez élevé. L’élastomère a une durée de vie pouvant aller à 35 ans et cela avec un minimum d’entretien. Pour le cas d’une toiture asphalte, il demande beaucoup d’entretien pour une assez faible durée de vie.

Comment faire la différence entre toiture TPO et toiture EPDM ?

Leur principale différence réside dans leur composition et aussi leur mode d’installation. TPO(polyoléfine thermoplastique) est composée de plastique. EPDM  (éthylène-propylène-diène monomère) quant à elle est faite de caoutchouc synthétique. Pour ce qui est de leur installation, le désavantage d’une toiture en TPO, c’est qu’elle doive être installée par des professionnels compétents pour ce genre de produit. Les joints ne sont pas faciles à réaliser. Pour la membrane EPDM, le couvreur utilisera de la colle. EPDM se démarquera pour sa solidité. Le TPO offre plus de longévité.

En outre, les membranes de toiture en TPO et en EPDM sont semblables sur certains points. Elles ont une bonne empreinte écologique et sont recyclables. Étant donné qu’elles sont monocouches, elles restent un choix judicieux pour les maisons à Canada. Ces quatre types de revêtements de toiture mentionnés sont tous durables et sont également de qualités.  Pour vos besoins en installation et réparation toiture, le meilleur service de toiture Montréal existe.