Focus sur le meuble en bois et en métal

Focus sur le meuble en bois et en métal

Il s’agit de deux matériaux les plus prisés en matière de menuiserie et de mobilier. Découvrons ensemble quelques caractéristiques à retenir avant d’effectuer un choix.

Le métal

Le métal est plus durable que les autres matériaux; cela peut durer toute une vie si vous en prenez soin correctement. D’autres matériaux tels que les meubles en bois, en plastique, en tissu et en cuir sont beaucoup plus fragiles que le métal. Les meubles en métal sont beaucoup plus résistants à l’usure quotidienne, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles ils sont le choix numéro un pour de nombreux clients. Le métal est beaucoup plus dur, plus résistant et plus lourd que d’autres types de meubles comme le bois et les plastiques, ce qui signifie que ce type de mobilier survit pendant de nombreuses années.

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais si vous le comparez à des meubles en bois, en plastique, en tissu et en cuir, le métal est en fait plus sûr car il est ignifuge, ce qui le rend moins dangereux. Il est donc sage d’avoir des meubles en métal dans les écoles, les institutions, les cuisines animées et les cafétérias.

Le métal est beaucoup plus résistant aux intempéries et peut être conservé à l’extérieur à tout moment, pour cette raison, de plus en plus de gens commencent à utiliser des meubles en métal à l’extérieur pour leurs jardins, car vous pouvez laisser des chaises et des tables en métal à l’extérieur.

Un autre avantage est que ce type de meuble résiste aux animaux de compagnie car il ne peut ni rayer ni endommager le meuble, ce qui le rend pratiquement indestructible par les animaux domestiques et les parasites courants.

Le bois

Les avantages des meubles en bois sont indéniables. Choisir un meuble bois métal, et la beauté naturelle du bois ajoutera de la chaleur et du caractère à n’importe quelle pièce.

Résistance et durabilité

Les meubles en bois sont extrêmement résistants et nécessitent très peu d’entretien. Le bois est un matériau naturel de longue durée qui peut résister à des abus constants, qu’il s’agisse de déversements dans la cuisine ou de rayures dans la salle à manger. Les meubles en bois massif peuvent durer des générations avec un minimum de soin.

Facilité d’entretien

Les meubles en bois sont faciles à entretenir. Essuyez simplement régulièrement la surface des pièces de la chaise en bois avec un nettoyant pour bois. Ne laissez pas l’eau ou la poussière se déposer sur vos tables, chaises ou armoires pendant de longues périodes.

Un incontournable de la décoration

L’ajout d’un meuble en bois dans une pièce changera complètement son aspect et son toucher. Les meubles en bois offrent élégance, charme et sophistication à n’importe quelle pièce.

Valeur

Bien que vous puissiez payer plus cher pour un meuble en bois massif, le bois est plus précieux que les autres matériaux utilisés dans la fabrication de meubles. Le grain naturel du bois garantit que chaque meuble est unique. Le coût initial des meubles en bois peut être plus élevé que celui des matériaux bas de gamme, mais vous en récolterez les bénéfices pour les années à venir. Selon votre budget, vous pouvez sélectionner des meubles fabriqués à partir de pièces de meubles en bois en bois tendre comme le pin, ou vous pouvez opter pour des meubles fabriqués à partir de bois plus durs et plus exotiques.