Le meilleur décor bureau enfant

bureau enfant

Pour avoir un décor de bureau enfant à son image, il faut maîtriser quelques principes de base. Surtout concernant les formes et les couleurs.

A la recherche de la différence

Le décor du bureau enfant apportera la touche personnelle à cet espace. Elle doit tout d’abord refléter la personnalité du petit ou de la petite. Mieux, elle doit l’inciter à atteindre le meilleur dans leurs études. Pour cela, il est nécessaire de savoir combiner décor et mobilier. Il y a plusieurs façons de le faire. Entre autres, la combinaison de styles, le jeu de contraste… Tout cela dépend bien sur du budget et de la surface exploitable. S’il est impossible d’installer le bureau dans la chambre de l’enfant, il faut choisir un autre lieu. Mais l’idéal, c’est qu’il se trouve dans sa chambre.

Décorer un bureau pour enfant n’est pas forcément un travail de professionnel du design. Il suffit d’avoir un peu de bon sens, un brin de créativité… Et d’être à l’affut des dernières idées sur Internet. A chaque rentrée des mères n’hésitent pas à poster leurs expériences et leurs idées sur la toile. Il suffit de faire des recherches bien dirigées et les parents peuvent y creuser des pistes. Entre l’idée de réalise soi même ou d’aller acheter un bureau pour le petit ou la petite au magasin, les parents peuvent choisir. Leur choix dépendra de plusieurs facteurs : argent et disponibilité.

Un bureau enfant en contraste

La variation des tons est une tendance dans le milieu du mobilier pour enfant. Par exemple, les tons lumineux peuvent se marier avec des tons plus chauds. Si le mobilier est en bois clair, autant choisir une décoration foncée. Une étagère ou des rangements en bleu nuit fera l’affaire. La différence de couleur dynamisera l’espace. Ou encore, si le mur est peint en blanc casé ou en vert pistache, un mobilier en marron bistre apportera une cassure dans cette ambiance verdoyante. Le savoir est donc de savoir sortir des sentiers battus. Les parents trouveront aussi amusants de jouer les designers.

La composition graphique doit aussi avoir son importance. Un bureau enfant angulaire sera accompagné par des portes stylos aux contours arrondis. Joués sur les formes est une astuce basique. Comme pour les tons, l’esprit est de toujours jouer sur les contrastes. Cette fois, ce sont les formes. Le rectangulaire se marie à l’ovale, le triangulaire au carré, et ainsi de suite. Il suffit de bien chercher dans les magasins ou sur les catalogues. Il est très important que le petit ou la petite soit toujours consulté avant de prendre n’importe quelle décision.

Le sur mesure

Pour des raisons économiques, de plus en plus de parents optent pour le sur mesure. Cela peut apporter du caractère à l’installation. Un bureau pour enfant personnalisé c’est en quelque sorte un luxe. Parce que ce sont les parents qui ont eux-mêmes dessinés le mobilier. En plus, c’est mieux si l’enfant a apporté sa contribution. Des entreprises de menuiserie proposent ce service. En plus, leur savoir-faire artisanal fera la différence avec les mobiliers de bureau pour enfant fabriqués à la chaîne.