Un lit enfant confortable et adapté

lit enfant

Petit nid douillet dans la chambre à coucher enfant, le lit enfant moderne remplit plusieurs fonctions. Décliné en plusieurs versions, il sera surélevé/mezzanine, évolutif, superposé, gigogne selon les besoins et les préférences de son occupant. Choisi conformément aux attentes de chacun, il favorisera un sommeil calme et récupérateur.

Les différents types de lit enfant

Le lit enfant est conçu aux dimensions standards de la literie. Comme lit 1 place, ses mesures font 90 × 190 cm.
Le lit enfant peut correspondre à son univers imaginaire et à l’image de ses héros favoris. Son design et ses formes démontrent de son originalité.Lit cabane ou le lit voiture de course, lit transformé en paquebot, votre enfant possède-t-il une âme de Robinson Crusoé, de pilote de course ou de marin ?
Avec un lit surélevé/mezzanine, évolutif, superposé ou gigogne, chaque enfant choisira une structure de lit adapté. Trois critères d’importance sont décisifs dans le choix d’un lit enfant : l’âge de l’enfant, la taille de la chambre et la qualité des matériaux.

Le lit surélevé/mezzanine

Bien pratique, en lit enfant, le lit mezzanine optimise l’espace d’une chambre. Sans rien enlever à son confort, il existe en version sécurisée et modulable. L’espace sous le lit sera utilisé pour y aménager un bureau ou un coin salon. Des rangements supplémentaires serviront à dégager le maximum de superficie disponible.
Ce lit enfant n’est conseillé qu’à partir de 6 ans.

Le lit évolutif

Le lit enfant évolutif accompagne la croissance de l’enfant. Grâce à ses 3 positions, il peut s’ajuster aux périodes phares de ce dernier : dés le stade de bébé, petit lit pour la période de 3 à 6 ans et lit aux dimensions normales d’1 place. Des accessoires escamotables viennent renforcer la sécurité du couchage : barreaux de sécurité, barrière rabattable, sommier extensible, etc.

Le lit superposé

Les lits superposés possèdent deux matelas et sont dédiés aux familles nombreuses. Une échelle intégrée ou un petit escalier accosté permettent d’accéder au deuxième couchage en hauteur. Sa structure sera en métal ou en bois.

Le lit gigogne

Libérez le sol de la chambre ! Voici le lit enfant idéal pour dissimuler tout désordre : les objets encombrants et les jouets. Sur roulettes ou dissimulé dans le coffre, le lit d’appoint fait aussi gagner considérablement une place.
Décliné en couleurs pastel, vives ou naturelles, le lit enfant de ses rêves existe sûrement chez Comforium !