Pergola alu en kit ou sur mesure : comment la choisir ?

Les espaces de vie participent à l’épanouissement des habitants d’une maison. C’est le cas notamment d’un jardin. Ce dernier constitue un endroit idéal où recevoir des hôtes autour d’un bon repas. On peut y organiser des soirées barbecues avec ses collègues de travail ou ses amis. Les enfants disposent également d’un espace où dépenser leur trop plein d’énergie ! Toutefois, vos plans peuvent être contrariés par certains imprévus. Il peut s’agir par exemple d’une pluie inopinée. Le soleil peut également darder intensément ses rayons. Pour vous mettre à couvert de toutes ces intempéries, installez un abri ! Qu’il s’agisse d’une pergola alu en kit ou un modèle sur mesure, il est faut nécessairement savoir comment la choisir.

Pergola alu en kit

L’avantage d’acheter une pergola alu en kit, c’est que ce modèle vous reviendra moins cher. Les pergolas préfabriquées sont plus abordables. Par conséquent, elles conviennent à ceux qui ont des budgets serrés et qui souhaitent avoir un abri pour leur jardin ou encore leur terrasse. Et dans le cas où vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez en assurer la pose. Mais il faudra vous faire aider, car les poutrelles sont assez lourdes. 

Par ailleurs, les pergolas en kit sont généralement livrées dans des cartons. Ces derniers étant assez fragiles, vous devrez être minutieux lors de leur manipulation. Les différentes parties de la pergola sont réparties dans des emballages de dimensions variées, mais elles sont déjà perforées. En outre, il faudra s’assurer que le terrain sur lequel doit être posé la pergola est prêt à l’accueillir. 

Pergola alu sur mesure

Sur le marché des abris, les entreprises commercialisent également des pergolas en alu conçues sur mesure. Ces modèles vous offrent un choix plus large. Vous pouvez définir les proportions de la structure, choisir les couleurs… en d’autres termes, personnaliser votre abri.

Pour ce qui est des types de pose, on distingue des pergolas adossées. Celles-ci prennent appui sur un des murs de votre habitat. Il y a encore les pergolas auto-portées. Elles peuvent être installées au milieu de votre jardin. On distingue encore des modèles plus sophistiqués. Il s’agît des pergolas bioclimatiques qui sont dotés de lames orientables. 

Le prix d’une pergola en alu

Les prix des pergolas en alu diffèrent selon les modèles. Une pergola sur mesure vous reviendra bien plus cher qu’une pergola en kit. Les fonctionnalités de la pergola impacteront également sur son tarif.