Quelques idées déco pour votre chambre

idées déco chambre

Vous aimeriez réaliser la décoration de votre chambre mais vous êtes en panne d’idée ? Ne Vous en faites pas, voici plusieurs conseils qui devraient vous aider à réaliser la déco de vos rêves.

La couleur pour les murs

 

Lorsqu’on parle d’une chambre, on doit prendre en compte les murs car ceux-là occupent une surface importante dans celle-ci. Il et donc nécessaire de bien tenir compte de leurs couleurs.

Le mieux serait de mettre en valeur les meubles qui se trouvent dans la chambre. Si vos meubles sont en bois, il est préférable d’opter pour la couleur blanc cassé ou le taupe ainsi que des tissus en beige ou marron. Cela vous permettra de créer une ambiance classique.

La couleur de la chambre

 

Si vous pensez que les couleurs vives n’ont pas leur place dans une chambre à coucher,  vous vous trompez. Mais pour que la déco de chambre ait plus d’esthétisme, vous pouvez également installer des rideaux des tapis, etc.

Vous devez également être audacieux quant au choix des motifs. Des coussins rayés, des lampes de chevet, des tapis à chevrons, peuvent être choisis. Et si vous voulez donner à votre chambre une petite touche personnelle, n’hésitez pas à revêtir vos murs avec des papiers peints.

Un mur en bleu pétrole

 

Si vous avez décidé d’opter pour une teinte plus intense sur vos murs, il est conseillé   de recouvrir un seul mur et de laisser le reste en blanc ou en d’autres couleurs neutres.

De cette manière, vous pourrez éviter les effets indésirables des couleurs vives saturés produisent.

Si vous voulez vraiment avoir un mur d’accent, choisissez la couleur bleu pétrole, l’émeraude, le pourpre et la sarcelle surtout si votre chambre ne permet pas à la lumière de suffisamment circuler.

Le bois et la pierre : des couleurs naturelles

 

Si vous voulez que votre chambre reflète un esprit du temps, vous devriez privilégier les revêtements organiques tels que les pierres naturelles ou le bois.

De cette manière, votre mur aura un ton parfaitement sobre mais plus expressif. Et pour compléter le tout, vous pouvez ajouter quelques meubles design, de bons appareils d’éclairage mais aussi quelques objets de décoration.

Quelques touches multicolores

 

Si vous avez une chambre du style scandinave, la couleur blanc serait parfait, mais pour d’autres styles ce n’est pas trop conseillé. Donc si vous voulez  vraiment donner du charme à votre chambre, il est mieux d’opter pour des motifs multicolores. De plus, en optant pour la multicolore, vous donner un nouvel air à la chambre.