Voici quelques précautions dûment à suivre avant le débouchage d’une canalisation à l’aide d’un furet

furet-deboucheur

Se munir d’un furet pour une opération de débouchage d’un conduit ne s’exécute pas difficilement. Une canalisation peut bien être désobstruée par un furet, un outil plus efficace qu’un quelconque produit chimique déboucheur ou encore plus une ventouse.

Les éléments suivants constituent le furet plomberie : une tigelle en fibres en tire-bouchon à l’une de ses extrémités, une poignée à l’autre, une manivelle et enfin une tige souple et longue. Cet outil de plomberie peut bien être introduit dans toutes sortes de canalisations. Grâce à la tige en tire-bouchon, les bouchons peuvent être percés facilement et les impuretés bloquées dans le conduit extraites.

 

Avant de passer au débouchage d’un canal à l’aide d’un furet, voici quelques précautions à suivre

 
Avant l’exécution de l’opération, il se montre très fondamental de vérifier la forme du siphon utilisé. En effet, de nombreux types de siphons existent tels que le siphon plat, le siphon droit et le siphon coudé.

 

Choisissez le bon siphon

 
Dans le cas où le siphon est coudé alors le fait de le démonter n’est pas nécessaire vu que le furet peut s’ajuster aux courbes du siphon. Le furet ne peut pas tourner et passer dans le cas du siphon plat et droit. Il faut alors insérer le furet de façon directe dans le conduit après avoir démonté le siphon. Il existe aussi un siphon intégré surtout dans la plupart des bondes de douche. S’il est tiré vers le haut, un passage au furet sera automatique.

 

Démontez votre siphon si cela est nécessaire.

 
Le fait de démonter le siphon pour un débouchage réussi de la canalisation à partir d’un furet plomberie est nécessaire. Pour cela, veillez à ce que la bassine soit remplie de centimètres d’eau sous le dispositif. Ensuite, faites dévissées les bagues filetées qui assurent la bonne maintenance des différentes parties de votre siphon avant de les retirer. Enfin il est question de démonter le siphon lui-même.

 

Munissez-vous du furet plomberie pour mieux déboucher votre canalisation

 
Dans le cas d’utilisation d’un siphon coudé, tournez la manivelle tout en introduisant le furet pas à pas dans la bonde. Faites ressortir de manière régulière la tête du furet du conduit pour pouvoir la nettoyer. Pour le cas du siphon plat ou droit, il est nécessaire d’introduire la tête du furet plomberie dans le canal une fois que le dispositif ait été merveilleusement démonté. Maintenant faites enfonçaient le siphon façon progressive tout en tournant également la manivelle. Nettoyez toujours la tête du furet de la canalisation lorsqu’elle est ressortie.

Bref, l’utilisation du furet plomberie est très facile et suffit pour désobstruer toutes sortes de conduits.