Astuces pour un gain musculaire rapide

Beaucoup de débutants en musculation rêvent d’acquérir beaucoup de muscles en un temps record. Y arriver ne semble plus être un mythe, même pour les sujets qui ont beaucoup de mal à prendre de la masse musculaire ou ceux qui sont très maigres. Il existe effectivement de nombreuses solutions pour vous permettre un gain musculaire rapide.

Optimisez son gain musculaire en ajoutant des calories à son repas

Passer à un régime hypercalorique est une solution rapide pour un objectif de prise de masse. Vous devez de ce fait adopter une alimentation riche en éléments nutritifs comme le glucide et les protéines. Et ce, durant une longue période de deux à quatre mois. En effet, vous devez manger davantage de glucides pour obtenir plus de gain musculaire.

Vous devez également privilégier les lipides afin de gagner de la masse musculaire. Non seulement ils contribuent à la musculation, mais ils aident également à la protection des organes vitaux, à la digestion de certaines vitamines ou encore au maintien d’une fonction cérébrale optimale. De par leurs propriétés très caloriques, ils favorisent également la prise de poids rapide.

Sinon, les lipides demeurent des éléments très denses et riches en énergie qui sont d’autant plus très agréables à manger. Vous devez seulement sélectionner les sources lipidiques de qualité comme les amandes, les noix de cajou, les cacahuètes ou encore les avocats, le fromage et l’huile d’olive. Intégrez-les à tous vos repas.

Toutefois, ils sont à éviter avant vos entraînements, car ils se digèrent assez lentement. Pour les repas proches de vos séances d’entraînement, il vous est conseillé de prendre des repas assez légers et faciles à digérer pour permettre à votre organisme d’absorber les nutriments le plus facilement possibles.

Pensez à affiner vos entraînements et à favoriser vos récupérations

 

Prendre rapidement de la masse musculaire revient généralement à intensifier ses séances d’entraînement. Vous devez de ce fait travailler avec des charges plus pesantes comme la barre ou les haltères. Vous pouvez aussi effectuer des exercices au poids du corps.

Par contre, il vous est recommandé d’éviter les exercices en isolation. Optez davantage pour les exercices élémentaires qui requièrent la mobilisation de grands groupes musculaires. Les exercices qui sollicitent de nombreuses articulations à la fois sont aussi idéaux : squat, soulevé de terre, rowing, etc.

Sinon, pour avoir des résultats convaincants, vous devez également équilibrer vos temps d’entraînement afin de laisser plus d’énergie à la récupération. Cette dernière constitue effectivement une phase de construction musculaire qu’il ne faudrait pas négliger. De plus, de nombreuses études ont stipulé que des efforts courts apporteront plus de résultats que des exercices longs.

Et enfin, pour la petite astuce, notez que de bonnes nuits de sommeil qui favorisent la régénération de l’organisme et une alternation des journées d’entraînements aux journées de repos constituent la clé pour un gain musculaire rapide.

Maximisez le gain musculaire en buvant des calories

Privilégier les aliments riches de ces éléments évoqués ci-dessus constitue certes de bonnes solutions pour booster son gain musculaire. Mais la mastication des aliments peut être fatigant et peu performant surtout si on veut gagner en masse musculaire rapidement. De ce fait, il vous est proposé de boire vos calories.

Vous avez le choix entre le lait ou un shaker pour vous rendre la vie plus aisée. Sinon, vous pouvez consommer des suppléments nutritionnels comme le gainer qui renferme à lui tout seul de nombreuses protéines et des glucides complexes en une seule gorgée.

En effet, le gainer vous permettra une assimilation rapide pouvant atteindre 1000 calories. Si vous choisissez d’intégrer le gainer à votre diète journalier, en collation, avant et après vos entraînements, vous pouvez aspirer à un gain musculaire rapide.