Chirurgie esthétique : tout ce qu’il faut savoir

Votre nez ne vous plaît pas ? Ou vous trouvez que votre ventre est trop flasque? Ou encore vous n’êtes pas satisfaite du volume de vos seins ? Alors la chirurgie esthétique est probablement ce qu’il vous faut. Que ce soit la rhinoplastie du nez, ou la liposuccion de la graisse abdominale ou encore la greffe mammaire, la chirurgie esthétique est un domaine assez vaste qui est en constante évolution. C’est une opération sensible qui doit être confiée à un professionnel aguerri car les conséquences d’une mauvaise intervention peuvent être irréversibles.

La chirurgie esthétique du corps

Si vous sortez d’une grossesse et que votre ventre est rebondi ou déformé, vous pouvez l’aplanir grâce à une abdominoplastie.  Si vous désirez éliminer de la graisse dans différentes parties du corps la liposuccion peut être indiquée. La liposuccion caracole en tête dans la liste des interventions chirurgicales les plus populaires. Cette intervention dure entre vingt minutes et une heure et se pratique souvent sous anesthésie générale. Elle permet d’éliminer les cellules graisseuses.

Si vous estimez que le volume de votre poitrine est trop faible, vous pouvez aussi tenter une augmentation mammaire. Jadis, apanage d’une poignée de privilégiés, la chirurgie mammaire s’est fortement démocratisée. Si en revanche vos seins sont trop lourds et vous causent de l’inconfort, vous pouvez envisager une réduction mammaire. Pratiquer la chirurgie esthétique dans une clinique à Annecy est un choix indiqué car vous y trouverez des instituts de qualité.

La chirurgie esthétique du visage

Le visage est l’objet des agressions diverses de la pollution ambiante. De plus, le poids des années peut laisser ses marques sur votre visage à travers les rides et les cernes. Pour lutter contre les rides du visage, le lifting de la peau peut être bonne solution.

A défaut du lifting, vous pouvez faire le choix des injections de botox. La principale substance active du botox est la toxine botulique qui permet de combler les rides. N’en abusez pas, trop de botox peut contribuer à la déformation de votre visage.

Bien choisir son chirurgien esthétique

Prenez le soin de choisir un bon chirurgien. La plupart des chirurgiens esthétiques travaillent dans des cliniques, il faudra les sélectionner en fonction de l’intervention que vous souhaitez. N’hésitez pas à lui demander ses références notamment les coordonnées des patients pour lesquels il a déjà eu à effectuer une intervention.