Devriez-vous suivre un régime riche en protéines ?

Devriez-vous suivre un régime riche en protéines ?

Vous pouvez perdre du poids avec un régime riche en protéines, mais il existe certains risques. Avec tous les régimes riches en protéines et riches en protéines modifiés, il y a une soif d’informations sur le fonctionnement exact de ces régimes alimentaires et s’ils sont bons pour votre corps. De plus, sont-ils vraiment la solution miracle qui peut aider une personne à mincir? Nous avons demandé à notre diététicien de répondre à toutes les questions brûlantes sur les régimes riches en protéines pour obtenir un véritable scoop.

Qu’est-ce qu’un régime riche en protéines?

C’est à peu près ce que cela ressemble: un régime riche en protéines est un régime alimentaire qui met généralement l’accent sur de grandes quantités de protéines et seulement une petite quantité de glucides. «Les protéines sont un élément constitutif important des os, des muscles, du cartilage, de la peau et même du sang», explique notre diététicien. «Les protéines et leur rôle dans la perte de poids ont été étudiés pendant de nombreuses années et ont montré des avantages lorsqu’il s’agit de vous satisfaire plus longtemps et de faciliter le contrôle de votre appétit.»

Chaque régime riche en protéines est différent et peut avoir des restrictions différentes, dit-elle, tout en notant que le paléo est un exemple de régime riche en protéines, tandis que certains régimes pauvres en glucides comme le régime Atkins, le régime South Beach, le céto et le régime de zone peuvent l’être. Considéré comme riche en protéines.

Que pouvez-vous manger avec un régime riche en protéines?

Ces régimes permettent généralement tous les différents types de protéines et de matières grasses, y compris le bœuf, la volaille, le poisson, les produits laitiers, le fromage, les œufs , le beurre et l’huile. «Ils limitent généralement les glucides comme le pain, les pâtes, les fruits, les féculents et les régimes paléo, même les légumineuses», explique notre diététicien.

Un régime riche en protéines est-il bon pour perdre du poids?

Vous pouvez perdre du poids avec un régime riche en protéines, mais il y a une mise en garde. «Le problème avec les régimes riches en protéines est qu’ils limitent souvent les glucides sains », dit-elle. «Les glucides transportent de l’eau dans le corps, c’est pourquoi les gens ont tendance à perdre du poids rapidement lorsqu’ils commencent un régime riche en protéines / faible en glucides. «De nombreuses personnes ont tendance à plafonner après cette baisse initiale de poids en eau. Les meilleurs régimes riches en protéines se concentrent sur des sources maigres de protéines et incluent des glucides sains.

Une alimentation riche en protéines est-elle saine?

Trop de quoi que ce soit, même une bonne chose, peut être un problème. «Un régime riche en protéines peut stresser vos reins et même conduire à la déshydratation », explique notre diététicien. « En règle générale, pour une personne moyenne, manger environ 1 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel par jour est idéal. » Si vous êtes physiquement actif, vous aurez peut-être besoin de plus de protéines. Rencontrer une diététiste professionnelle peut vous aider à déterminer vos besoins quotidiens en protéines.

Parce que certains régimes riches en protéines encouragent la consommation de viandes grasses, ils peuvent augmenter votre risque de maladie cardiaque et d’autres maladies chroniques. «Assurez-vous de choisir des sources de protéines maigres telles que la volaille sans peau, le poisson , les œufs , les haricots et les noix », dit-elle. «N’oubliez pas les légumes et essayez de choisir des glucides riches en fibres et en nutriments dense. »

Quelles sont les collations saines riches en protéines?

Il existe de nombreuses options à saisir, en particulier lorsque vous êtes en déplacement, notamment des amandes, des œufs séchés et durs et du beurre de cacahuète. Pour une liste complète, consultez notre liste de collations riches en protéines approuvées par RD que vous pouvez acheter.

Pour plus d’informations : Modes-de-vie.com