Les spécificités de l’assurance santé pour plus de 65 ans

Si vous êtes retraité et que vous touchez votre pension, vous voudrez peut-être souscrire une assurance maladie privée qui vous aidera à réduire les coûts liés aux traitements et aux services reçus à l’hôpital, par exemple, la chirurgie de la cataracte, les prothèses dentaires et les soins palliatifs. Découvrez nos conseils pour connaître les spécificités de l’assurance santé pour plus de 65 ans.

Pourquoi souscrire une assurance maladie

Les personnes de plus de 65 ans sont généralement sujettes aux maladies et aux blessures liées à l’âge. L’assurance maladie des personnes âgées peut vous aider à maintenir et à améliorer votre qualité de vie en vous aidant à payer les soins de santé dont vous avez besoin pour prévenir les maladies, réduire les effets des blessures et vous soutenir en cas d’hospitalisation. Même si vous avez déjà une assurance maladie, le moment est peut-être bien choisi pour revoir votre police et vous assurer que votre couverture vous convient toujours à ce stade de votre vie. Demandez auprès d’un assureur de renom, comme les mutuelles Santors, des devis d’assurance maladie pour personnes âgées.

Les retraités ont-ils besoin d’une assurance maladie privée ?

Au cours des dernières décennies, le nombre de personnes âgées ayant besoin de soins médicaux et d’un soutien a augmenté. Les retraités pourraient bénéficier d’une assurance maladie privée en raison de la réduction des délais d’attente pour les chirurgies non urgentes et de la prise en charge de la hausse des coûts des soins de santé. Bien que l’assurance-maladie offre généralement une couverture adéquate, elle ne couvre pas les services d’ambulance, les chirurgies non urgentes, une chambre privée dans un hôpital, la plupart des examens et traitements dentaires, les lunettes, les appareils auditifs et les soins à domicile.

Que couvre l’assurance maladie des personnes âgées ?

Les traitements et les services couverts par l’assurance-maladie privée dépendent de votre choix de fonds de santé, du type et du niveau de couverture que vous avez choisis. Une option combinée comprend généralement les :

  • Services ambulanciers d’urgence
  • Soins palliatifs
  • Services cardiaques
  • Chambre privée dans un hôpital public ou privé
  • Chirurgie oculaire (incluant la cataracte)
  • Prothèses auditives
  • Réhabilitation
  • Soins dentaires générale et majeures
  • Soins optiques.

Les personnes âgées de plus de 70 ans courent généralement un risque accru de subir des chutes nécessitant des soins d’urgence. Assurez-vous d’avoir une couverture d’ambulance d’urgence.