Miroir, miroir : quelles lunettes pour ma binette ?

Les lunettes, croyez-le ou non, c’est l’accessoire du moment à arborer fièrement sur son petit minois. Eh oui, amis myopes, presbytes, astigmates ou hypermétropes, le temps où vous complexiez est révolu ! Les lunettes reviennent en bombe sur tous les visages et plus qu’un outil correcteur de vision, c’est devenu au cours de ces dernières années le must have qui fait la différence. Un seul bémol : savoir les choisir. Et c’est pour cette raison qu’on vous explique tout sur l’art de bien choisir sa paire.

Les astuces de la maison

Pour choisir ses lunettes de vue, plusieurs choses sont à prendre en considération et comme on est plutôt très sympas, on vous donne des petits détails techniques qui vous sauveront la mise. Primo, l’œil doit être en plein milieu du verre et les cils ne doivent pas pouvoir l’atteindre (sinon, vous aurez l’œil collé au verre et on a quand même connu plus sexy). Deuzio, faites attention à ce que la partie la plus basse de la monture ne touche pas votre pommette, même en cas de grand sourire. Tercio, le sourcil ne doit pas être caché par la monture (au risque que vous n’ayez plus aucune expression du visage !). Enfin, le choix de la monture dépend aussi et surtout de la correction. Pour les petites myopies, aucun souci, un océan de possibilités s’offrent à vous. En revanche, les plus grosses myopies devront s’orienter vers des lunettes aux branches plus épaisses pour masquer les verres (eh oui, on est désolés) tandis que les hypermétropes opteront pour une monture plus volumineuse, pour cacher l’effet loupe. Oups ! On a failli oublier un détail de la plus haute importance ! N’oubliez pas de choisir une monture légère (on vous assure, vous nous direz merci !).

La forme du visage

La deuxième information primordiale à prendre en compte dans le choix d’une paire de lunettes, c’est la forme de votre visage. Eh oui mes amis, il y a des règles bien précises que l’on se doit de vous enseigner. Tout d’abord, visage rond tu es, lunettes de forme géométrique tu porteras. En effet, une forme ronde accentuerait la forme naturelle de votre petit minois, on vous conseille donc d’opter pour des lunettes carrées ou rectangulaires qui rééquilibreront les forces de votre visage. Pour les têtes carrées, vous l’aurez compris, il sera donc plus harmonieux d’opter pour des formes allant vers le rond (oui, oui, comme les lunettes d’Harry Potter). Ensuite, pour nos amis à visage triangulaire, vous avez presque l’embarras du choix. Attention cependant à vous diriger vers des montures légères qui ne viennent pas écraser votre visage fin et optez plutôt pour des lunettes ovales, qui s’adapteront parfaitement à votre joli minois. Enfin, mesdames et messieurs aux visages ovales, nous avons l’honneur de vous annoncer que tout vous va. Pas de restriction, un océan de montures s’offre à vous !

La couleur

Enfin, une monture se choisit à la couleur car pour être manifaaaaik, elle doit s’accorder parfaitement avec votre teint (eh oui, pas de fashion faux pas !). Pour les visages aux teintes chaudes (c’est-à-dire les teints hâlés, du beige doré au caramel profond), misez sur des montures aux couleurs du soleil : du beige, du kaki, du jaune, du rouge orangé, de l’ivoire vous mettront en valeur. Le must-have fait pour vous : les lunettes en métal doré. Pour les minois qui ont moins pris le soleil et qui tendent vers des couleurs plus froides, optez pour des teintes plus sombres : du prune, du gris, du noir, de l’argenté vous iront comme un gant !

Amis de la lunette, vous êtes fin prêts pour vous jeter à l’assaut des opticiens du coin ! Dernier petit conseil : faites attention au prix, on ne voudrait pas que vous flashiez sur une paire inaccessible (eh oui, on pense même à votre moral !).