Programme nutrition efficace pour perdre du poids pendant le confinement

Programme nutrition efficace pour perdre du poids pendant le confinement

Due à la pandémie du covid-19, les salles de fitness restent fermées. Vous trouvez que dès le commencement du confinement jusqu’à ce jour vous gagnez en surpoids. Votre projet est donc de perdre du poids. Vous n’avez pas pour autant les accessoires maisons spécifiques à l’amincissement. Pas de panique, il est possible que vous parveniez à perdre du kilo avec le programme nutrition exposé ci-dessous.

La pastèque : meilleur allié pour perdre du poids facilement

En cette saison de la pastèque, ne vous privez pas de sa consommation. Fort hypocalorique, elle sert d’un irrésistible coupe-faim. En effet, si vous mangez ce fruit, vous ressentez une forte sensation de satiété. Elle est à manger avant le repas pour garantir une perte rapide de poids. Si vous prenez 100 grammes de pastèque, votre corps consomme seulement 30 kilocalories. Ce qui veut dire que vous ne vous privez pas de calories, mais vous en consommez peu, ce dont le corps a besoin, tout en évitant le surpoids. Une pièce de pastèque contient en général 92 % d’eau. Donc, elle est qualifiée de meilleur aliment minceur.

La pomme : aliment minceur coupe-faim et bon pour la digestion

On ne peut parler de programme nutrition perte de poids sans parler de la pomme. Elle contribue à la digestion. Cela émane du fait qu’elle comporte de la fibre alimentaire connue sous le nom de « pectine ». Chaque matin n’oubliez pas de croquer deux à trois pommes. Ce fruit agit sur votre corps et métabolisme à longueur de la journée. Même si vous mangez un peu de gras, la pomme freine le stockage des graisses. D’ailleurs, elle est riche en potassium et en vitamines B1 et B2. Ne vous empêchez pas de perdre du poids avec la consommation de ce fruit pauvre en calories mais riches en fibres.

Les pommes de terre : pour perdre du poids rapidement

Ayant un effet rassasiant sans égal, les pommes de terre vous permettent de perdre des kilos en une semaine. C’est vrai parce qu’elles contiennent un taux excessif de protéines, étant nourrissantes. Elles figurent ainsi parmi les meilleurs aliments coupe-faim. Les intégrer dans votre steak est synonyme de manger plus calorique. Pourtant, aussi caloriques soient-elles, les pommes de terre ne donnent pas naissance au surpoids. Elles aident au contraire à perdre du poids rapidement sans en reprendre. En effet, cet aliment minceur est riche en matières minérales. Sa teneur en fibres agit le plus longtemps possible sur votre métabolisme. Néanmoins, pour assurer une perte de poids durable, vous ne devez consommer que 3 fois de pommes de terre par semaine.

Les pois chiches : perdre du poids avec cette légumineuse

Riches en apports nutritionnels comparés aux autres légumineuses, les pois chiches jouent un rôle imparable dans votre processus de perte de poids rapide. Cette légumineuse contient un taux élevé de calcium et du phosphore. Elle vous donne une impression de satiété. Reste à savoir qu’elle contient beaucoup de matières grasses. Mais pour empêcher la sécrétion des graisses dans votre corps, il vous est recommandé de ne consommer de pois chiches que 2 fois par semaine. C’est plutôt leur haute teneur en minéraux et en fibres qui vous permet de perdre du poids. Les pois chiches, étant gorgés de glucides, servent d’un coupe-faim de même efficacité que les pommes de terre.