Comment choisir son antenne satellite ?

installation_antenne

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas faire un abonnement payant mais voulant tout de même capter les chaînes gratuites, une antenne satellite est indispensable.  Certes que l’antenne hertzienne assure déjà cette fonction et peut beaucoup aider mais il est parfois impossible de capter certaines chaînes avec cette dernière. Cet élément nécessitant souvent une orientation très précise et fait appel à bien des réglages réguliers, son utilisation n’est toujours pas facile. Opter pour bonne antenne TNT est dans ce cas, la seule issue.

Toutes les chaines de TNT via une seule antenne

Afin de recevoir plusieurs chaînes sur votre petit écran sans devoir déverser un seul centime, un bon équipement est de mise. Pour cela, vous avez le choix entre deux types d’antennes : les paraboles et les antennes plates.  Quand vous auriez choisi votre matériel capteur, et procédiez à sa mise en place, vous pouvez maintenant passer à l’interception des ondes électromagnétiques. Pour la réussite de cette opération, vous devez faire appel à un installateur antenne parabole car lui seul est en mesure de bien orienter ce capteur. Vous n’aurez plus qu’à brancher votre antenne et recevoir les chaînes numériques gratuites et même des fréquences radios en guise de bonus.

Le positionnement et les réglages indispensables à votre antenne

Pour recevoir des chaînes TNT, vous devez avant tout disposer d’une antenne parabole mesurant entre 60 et 80 cm. Des accessoires indispensables tels que le décodeur et la carte d’accès viendront ensuite complémenter cet élément clé. Une fois que vous auriez acquis l’ensemble des équipements, il est temps de passer à l’installation. Si vous comptez prendre en charge la totalité de cette opération, il vous faut commencer par trouver la meilleure position pour votre antenne. Cela peut s’avérer assez compliqué dans le cas où vous n’avez aucune notion en la matière. Pour éviter toute perte de temps, faire appel à un antenniste est vraiment recommandé. Non seulement vous aurez une garantie sur la qualité de travail mais aussi que le pointage pour capter les chaîne sera fait avec une précision optimum. Cependant, si vous souhaitez installer votre antenne vous-même,, vous devez l’orienter vers les satellites Astra ou Eutelsat. Pour faciliter cette opération, vous devez prévoir un espace suffisant tout autour. Privilégiez également l’emplacement sur le toit ou sur la cheminée au lieu du balcon. Ne manquez également pas de prévoir une bonne longueur de câble pour la liaison antenne/TV.

Dans le cas où vous aurez des soucis avec la réception d’image, n’hésitez pas à solliciter un technicien professionnel dans l’immédiat.