Permanence téléphonique : les avantages de l’externalisation

Permanence téléphonique Les avantages de l'externalisation pour une entreprise

L’accueil téléphonique est souvent le premier contact entre une entreprise et ses clients. La qualité de ce service constitue donc la première image que le client ou prospect se fait de la société. Aujourd’hui, de plus en plus de PME et de grandes firmes choisissent d’externaliser leur permanence téléphonique. Mais quels sont réellement les avantages de recourir à ce type de prestation ?

La possibilité de se concentrer sur son cœur de métier

L’externalisation de l’accueil téléphonique offre de nombreux avantages pour une société. Parmi les principaux atouts de cette solution est qu’elle permet à l’entreprise de se focaliser sur son cœur de métier. En effet, bien qu’il soit complètement faisable de gérer ses appels entrants et sortants en interne, les tâches liées à ce type de traitement se révèlent particulièrement chronophages.

En choisissant de confier cette mission à un prestataire spécialisé en permanence téléphonique, la société peut se concentrer sur ses activités principales. Autrement dit, ses collaborateurs pourront dédier leurs temps et leurs énergies dans les fonctions techniques essentielles au développement de l’entreprise.

Une meilleure gestion du budget

Confier la gestion des appels à un prestataire expérimenté en permanence téléphonique à Madagascar permet à une entreprise de mieux gérer son budget. Cette option lui fera même économiser sur les dépenses liées à cette mission. Effectivement, en externalisant son accueil téléphonique, la société n’aura pas à engager un personnel supplémentaire ni à assurer la formation de celui-ci.

Le centre d’appel dispose déjà de toutes les ressources nécessaires au traitement des appels, à savoir des téléopérateurs qualifiés et des outils performants. En ce sens, l’externalisation de la permanence téléphonique se révèle plus abordable, car le tarif proposé par le prestataire inclut à la fois la prestation et les ressources dédiées aux missions.

Un accueil téléphonique professionnel et de qualité

Un autre avantage inestimable d’externaliser la permanence téléphonique est l’opportunité de bénéficier d’un service hautement professionnel. Le centre d’appel est un prestataire spécialisé dans le traitement de tous les types d’appels, que ce soit pour le renseignement, la vente, la réclamation, la prospection, etc.

Il dispose de téléopérateurs qualifiés et formés afin de fournir des prestations impeccables et qui répondent aux cahiers des charges établies avec l’entreprise cliente. Comme ces agents se focalisent leur temps et leurs compétences sur le traitement des appels, ils sont en mesure d’effectuer des services de qualité. Par ailleurs, comme déjà évoqués plus haut, ils disposent des outils performants, dont des logiciels adaptés, leur permettant de mener à bien leurs tâches.

Plus de flexibilité concernant les horaires et honoraires

Recourir à une société spécialisée en accueil téléphonique permet à l’entreprise de profiter de plus de flexibilité que ce soit en termes d’horaires ou d’honoraires. Selon le contrat établi avec le prestataire, les téléopérateurs sont en mesure de fournir un service 24 h/24 et 7 j/7 en incluant les jours fériés. En offrant une permanence téléphonique disponible en tout temps, la société gagnera des points auprès de ses clients et consommateurs.

En ce qui concerne les honoraires, les centres d’appels proposent des modes de facturation flexibles. Ainsi, pour une société dont l’activité n’engendre pas un important flux d’appels, elle peut choisir de payer son prestataire suivant le coût de la consommation téléphonique et de la quantité des appels traités.