Comment obtenir son autorisation ESTA pour un séjour aux USA ?

Vous souhaitez voyager aux USA ou transiter dans ce pays ? Sachez que le gouvernement américain vous demandera la présentation de l’autorisation ESTA pour pouvoir y séjourner ne serait-ce que quelques heures seulement sur le sol américain. Cette autorisation diffère des visas traditionnels, et ne concerne que certains ressortissants des pays bénéficiant d’une exemption de visa. Alors, pour savoir les règles à suivre concernant l’obtention de cette autorisation, voici quelques informations que vous devrez sûrement connaître.

Où doit être effectuer la demande de l’autorisation ESTA ?

L’ESTA ou l’Electronic System for Travel Authorization s’effectue uniquement en ligne, comme son nom l’indique. Ainsi, pour pouvoir obtenir cette autorisation, il est conseillé de vous rendre sur des sites aidant les personnes, physiques ou morales, désireuses d’effectuer un séjour aux USA à l’instar de www.esta-usa-conseil.com. Sur ce site, vous découvrirez le formulaire de demande à remplir ainsi que les points relatifs à votre demande, à savoir le coût de la demande ainsi que son délai de traitement. Vous serez amené à remplir toutes les informations vous concernant, et cela afin de faire valoir votre demande.

Quelles sont les informations stipulées dans la demande de l’ESTA USA ?

Le formulaire relatif à la demande d’autorisation ESTA concerne certains points, notamment l’état de santé du demandeur, ses antécédents judiciaires ainsi que les informations en rapport avec sa vie professionnelle et son projet de voyage. Dans le cas où il effectue une demande d’autorisation ESTA afin de transiter sur le sol américain, il doit stipuler dans sa demande son lieu de destination finale. Ces points sont indispensables pour toutes personnes qui souhaitent frôler le sol américain que ce soit pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines.

Dans quel cas une autorisation ESTA est délivrée ?

Outre le fait d’être un ressortissant de l’un des pays bénéficiant d’une exemption de visa, l’autorisation ESTA USA est également délivrée pour les personnes qui souhaitent effectuer un séjour en dessous de 90 jours. Dépassant cette limite, l’autorisation ESTA n’est plus valide, et le demandeur passera du statut de touriste à hors la loi, tout en encourant  une peine d’emprisonnement.