Cayenne : destination privilégiée pour les vacances d’été

Cayenne

Pour les prochaines vacances d’été, la ville de Cayenne est une destination à privilégier. Nichée sur le littoral atlantique de la Guyane, elle séduit les vacanciers par ses jolies maisons créoles du centre-ville. Une multitude d’activités les attendent le temps d’un week-end ou d’une semaine dans cette cité captivante et dynamique.

Quelles sont les activités à faire pour les vacances d’été à Cayenne ?

 

Des vacances à Cayenne en famille, entre amis ou en amoureux promettent des instants inoubliables. En effet, cette ville guyanaise abrite de belles plages de sable blond et blanc, à l’instar de la plage de Montabo. Elle est l’endroit préféré des amateurs de baignade et de détente sous le soleil. Les vacanciers n’ont rien à craindre côté sécurité sur la plage, car elle est sous surveillance. Les passionnés de sport nautique pourront également s’adonner à leur passion de surf à marée haute. Il ne faut pas hésiter à se renseigner à propos de cette activité auprès des responsables du site par exemple.

L’objectif est de limiter les accidents en mer, plus particulièrement pour les novices. Après quelques heures de détente sur la plage, il est temps de visiter les nombreux édifices coloniaux et les bâtiments administratifs de la ville. Les promeneurs apprécieront de parcourir à pied la célèbre place des palmistes autour de laquelle est organisée la ville.

Elle est ombragée par les palmiers et à son centre se dresse la statue de Félix Eboué, un des hommes les plus admirés par les habitants. Le Fort Cérépou est également un lieu immanquable lors d’un passage dans la cité. Perché sur une petite colline, il offre une vue à couper le souffle sur l’océan.

Quelles sont les solutions de transport pour faciliter les déplacements sur place ?

 

Étant donné que les sites touristiques se trouvent à quelques distances entre eux, il est préférable de louer une voiture. Il s’agit de la solution la plus économique et la plus pratique qui soit pour bénéficier d’une large gamme de tarifs. À noter que les tarifs d’une location de voiture Cayenne varient en fonction de la catégorie de véhicules. Bien sûr, si le client souhaite se servir d’équipements supplémentaires tels qu’un siège bébé, il devra prévoir une somme en plus.

Opter pour ce mode de transport offre également une grande liberté aux voyageurs. En effet, ces derniers peuvent s’arrêter à tout moment si un endroit leur plaît par exemple. Ils effectueront le trajet sans pression, ce qui n’est pas le cas avec les transports en commun. Cette option permet de même de profiter au mieux de chaque instant passé dans la ville. De plus, les passagers sont sûrs de se déplacer en toute quiétude et en toute sécurité sans craindre les pannes mécaniques.