Quels équipements pour assurer son couchage pendant une randonnée au Maroc ?

Quels équipements pour assurer son couchage pendant une randonnée au Maroc ?

L’équipement à emporter durant une randonnée au Maroc ou ailleurs, dépend fortement de la durée et de la nature de votre activité. Toutefois en ce qui concerne le couchage quelques éléments sont incontournables. Vous devez absolument les avoir avec vous, si vous comptez passer une ou plusieurs nuits durant votre activité.

Quels équipements de couchage et autres accessoires pour sa randonnée au Maroc ?

Parmi les équipements incontournables pour assurer votre couchage lors de randonnées au Maroc, nous avons en tête de lice la tente. De nos jours, on retrouve différents types de tentes sur le marché. Elles sont de plus en plus légères et pratiques. Avant d’acquérir une tente, considérez plusieurs facteurs comme son poids, son imperméabilité, sa stabilité en cas de vent, la facilité à la monter et la démonter. Le sac de couchage est encore et toujours à la mode, surtout quand les températures sont particulièrement basses. Il est conseillé d’acheter son sac de couchage en fonction des températures prévues. Optez donc pour un sac 0 à -5 degrés que vous pourrez réutiliser. Si les températures sont plus basses vous pourrez dormir avec des vêtements chauds. Le sac de viande est aussi un bon compagnon de randonnée. Il s’agit d’un drap fermé fait à base de soie ou de coton. Il est assez léger et vous pouvez le coudre vous-même. C’est un accessoire utile. Enfin, le matelas de camping qui peut être gonflable, afin de vous assurer plus de confort et une facilité de transport.

Ce qu’il faut emporter et les astuces à garder en tête.

En plus des équipements de couchage, d’autres types d’accessoires peuvent vous être utiles. Pensez au matériel de cuisine en allant en randonnée au Maroc avec Aventure Berbere. On retrouve de plus en plus d’innovations dans ce domaine, vous trouverez des couverts, des réchauds, des ustensiles de cuisine, le tout adapté pour ce type d’activités. Ce matériel est à la fois pratique et léger. Évitez de prendre ce type d’équipements directement de chez vous, cela pourrait vous encombrer durant votre marche. Prévoyez de la nourriture, la donne en matière de nourriture a changé lors des randonnées, désormais les snacks n’ont plus l’exclusivité, on peut aussi emporter des aliments consistants. Vous pourrez donc emporter du riz, des pâtes, de l’avoine, des féculents et bien d’autres. Pour bien profiter de votre randonnée et en garder de bons souvenirs, pensez à emporter de quoi prendre de superbes photos. La randonnée vous permet de profiter pleinement de la nature et de garder des souvenirs photos. Vous pouvez acheter un appareil photo spécial randonnée. Ils sont légers, compacts et faciles à ranger. Vous pouvez aussi opter pour des caméras de type GoPro qui sont adaptées pour les sports extrêmes. Pour une utilisation personnelle, l’appareil photo de votre téléphone portable peut suffire, pas besoin de vous encombrer plus. Si vous aime observer les paysages ou les animaux, prenez des jumelles.

Prévoir en plus, une couverture de survie, de quoi grignoter durant la marche, un couteau ou un canif, de l’eau ou une boisson énergisante. Pour ranger tous ces éléments, il vous faut le bon sac à dos, constitué de nombreuses poches.