Faire escale au Brésil pour passer des moments inoubliables à travers deux festivités

Le Brésil est une des magnifiques contrées de l’Amérique du Sud réputée pour sa diversité culturelle qui se montre à travers toute une panoplie de fêtes et carnavals en tout genre. Avantagé par un métissage folklorique inégalable, le Brésil est la destination idéale pour se fondre dans les us et coutumes latins.

Deux solennités résument un voyage inoubliable au cœur des évènements marquants au Brésil, le Carnaval de Rio et le festival de Cachaça de Paraty. Connu comme étant la plus grande parade au monde, le Carnaval de Rio figure parmi les célébrations incontournables dans le territoire brésilien. C’est une période dans laquelle la ville de Rio de Janeiro plonge dans la couleur de l’effervescence et de la joie. La vivacité de la citadelle est à son summum pour accueillir des centaines de milliers de personnes à la recherche du plaisir et de la détente. En outre, le festival de Cachaça de Paraty ou festival da Pinga constitue un atout convaincant pour effectuer un voyage au Brésil, surtout pour les férus de liqueurs et de la gastronomie brésilienne.

Quelques raisons pour tomber amoureux du Carnaval de Rio

Chaque année lors de la célébration du carême, la ville de Rio de Janeiro brille dans toute sa splendeur pour accueillir le fameux Carnaval de Rio. Célèbre dans le monde entier, cette fête attire un nombre incalculable de touristes venant des quatre coins de la planète, dans l’intention de vivre une aventure culturelle hors du commun. Durant les cinq jours du carnaval, le Sambódromo et les rues de la citadelle deviennent une scène où les écoles de Samba se montrent sous leurs plus beaux aspects pour défiler avec leurs chars joliment décorés. Ils s’activent sous leurs accoutrements étincelants, bercés par la musique brésilienne qui les incite à donner le meilleur d’eux même, afin de remporter le titre de champion. Une quarantaine de juges scrutent la délicatesse de chaque geste et mouvement des danseurs pour leur attribuer une note.

D’ailleurs, les vacanciers qui souhaitent participer à la chorégraphie de l’une des institutions n’auront qu’à se rapprocher de ces derniers à l’avance pour réserver leur ticket. Les vendeurs d’accessoires et de déguisements remplissent les rues de Rio pour le bonheur des visiteurs qui veulent en acheter en guise de souvenirs.

Le festival de Cachaça de Paraty, un évènement à ne pas rater

Située dans l’extrême sud de l’État de Rio de Janeiro, la cité de Paraty offre tous les ans un évènement marquant qui suscite un voyage gourmand au Brésil, le festival de Cachaça. Il s’agit d’une fête où l’eau-de-vie est à l’honneur. Généralement célébré au cours des dernières semaines du mois d’août, le festival da Pinga est une occasion pour les amateurs de l’alcool fort de déguster les meilleures boissons et cocktails des producteurs locaux. Les bars et les restaurants proposent des accompagnements de toutes sortes pour égayer la joie des consommateurs invétérés. Des expositions d’artisanats se tiennes dans certains endroits à Paraty pour permettre aux villégiateurs de faire connaissance avec la ville et ses merveilles. Durant le festival, les alambics installent des stands pour montrer leur savoir-faire dans leurs mélanges afin de satisfaire les plus exigeants qui veulent découvrir le vrai visage du Cachaça brésilien.