La Namibie, une destination favorable à un voyage aventure

La Namibie est un pays très fascinant pour un voyage aventure. En tant que contrée du sud-ouest de l’Afrique, elle réserve autant de bonnes surprises à ses visiteurs. Une grande étendue de désert fait la particularité de cette destination. En plus de cela, elle regorge de nombreux sites qui sont à la hauteur de toutes attent01es des touristes. En effet, une très grande diversité de faune et de flore y est présente.

Partir à la découverte des merveilles du parc de Bwabwata

Le parc de Bwabwata se trouve au nord-est de la Namibie, plus précisément entre le Botswana et l’Angola. Cette réserve occupe 6100 km2 de superficie, et elle a une très grande valeur. En effet, il s’agit d’un air protégé que parcourent les animaux d’Afrique venant du Botswana pour partir en Angola. Plusieurs espèces animales comme les buffles, les guépards, les éléphants et beaucoup d’autres espèces empruntent cette voie de migration. Ainsi, vous pourrez voir dans ce parc, en plus des animaux cités ci-dessus, des zèbres, des hyènes et des hippopotames. Contempler autant d’espèces n’est pas la seule activité intéressante dans ce parc. Vous aurez aussi la possibilité de vous promener. Que vous voyagiez seul, en famille ou en groupe, il vous est possible de faire en excursion en bateau sur les lieux.

Faire des découvertes surprenantes dans le parc national de Mangetti

Pour poursuivre votre voyage et faire d’autres découvertes intéressantes, il est conseillé de visiter le Mangetti National Park. Ce dernier est situé dans la région de Kavango, au nord de la Namibie. Cet espace naturel se démarque grâce à la présence d’arbres et d’arbrisseaux comme l’acacia et le camelthorn. En plus de sa flore particulière, le parc de Mangetti abrite une grande variété de faunes. On peut citer le gnou bleu et le chien sauvage africain qui vont vous impressionner. Il n’y a pas que les mammifères qui vivent dans cette réserve. Des oiseaux y ont également élu domicile. Pour les voir et continuer à explorer davantage les trésors de cet air protégé, il est recommandé de faire quelques balades durant votre voyage aventure. Vous y verrez des martins-pêcheurs, des aigles, et aussi des vautours oricou.

Visiter le Parc national de Khaudom

Le parc de National de Khaudom est l’une des réserves phares pendant un voyage en Namibie. Il est situé dans le désert du Kalahari, au nord-est du pays. Peu de touristes s’aventurent dans cette zone en raison de l’accès qui est un peu difficile. Si vous faites partie des gens audacieux, vous aurez la chance de découvrir les lions, les hyènes et d’autres animaux d’Afrique qui vivent dans ce parc surprenant. Pour vous rendre à ce petit paradis isolé, entrez par le sud depuis Tsumkwe ou depuis Katere par le nord.

 

Cette réserve à l’état naturel vous permettra de découvrir des spectacles impressionnants. Une fois arrivé au cœur du parc de Khaudom, il ne vous faudra que quelques minutes pour pouvoir apprécier la vue de toute une population de guépard et de lion. Avec un peu de chance, vous aurez la possibilité de contempler d’autres animaux. Des girafes et des éléphants qui viennent s’abreuver dans des points d’eau sont à ne pas manquer.