Le Brésil : les endroits les plus visités à découvrir absolument

Le Brésil est un grand pays du continent sud-américain qui regorge d’endroits touristiques inédits. Dans cet article, découvrez trois endroits à voir pour vous convaincre de voyager au pays.

 

Découvir São Paulo, la plus grande ville du Brésil

São Paulo n’a peut-être pas le même charme de bord de mer que Rio de Janeiro, mais elle est la locomotive financière, commerciale, économique et industrielle du Brésil. Elle est surtout connue pour ses nombreuses institutions culturelles, ses activités économiques importantes et sa riche tradition architecturale.

En outre, les activités à faire y sont variées pour passer des vacances inoubliables. Par exemple, la ville tient éveillé les visiteurs jusqu’au petit matin avec ses milliers de restaurants, bars et discothèques. Si vous êtes amateur de fêtes, de cocktails et de musique brésilienne (la samba), cette grande ville est donc faite pour vous.

En plus de la vie nocturne ardente, vous pourrez faire des visites enrichissantes avec ses quelques grands espaces verts comme le Jardin botanique et le parc d’Ibirapuera ainsi que ses musées réputés comme la pinacothèque de l’État, le musée du Football et le musée d’Art. En prime, n’hésitez pas à aller sur le marché municipal de São Paulo pour mettre en éveil tous vos sens et vos papilles.

Enfin, vous pourrez finir cette visite de São Paulo en rejoignant une plage pour vous détendre au soleil ou partir en observation des fonds marins. En effet, partir au Brésil sans aller à la plage serait une erreur. Rendez-vous par exemple à Ubatuba qui propose plusieurs dizaines de baies et de plages sublimes avec du sable fin caressé par une mer cristalline, le tout dans un cadre idyllique.

Visiter le parc national Lençóis Maranhenses

Situé au nord-est du Brésil, dans l’État de Maranhão, le parc Lençóis Maranhenses est un des paysages les plus particuliers et éblouissants du pays. Il est surtout constitué d’immenses dunes de sable fin, s’étendant sur 70 km de long et 25 km de large. Le nom « Lençóis Maranhenses » ici veut dire littéralement « les Draps du Maranhão » car la forme fait penser à des draps. Les reliefs de ce milieu naturel désertique évoluent selon les fortes pluies et les vents soufflant depuis l’océan. Ainsi, on assiste à un spectacle différent et de toute beauté à chaque promenade.

De mars à septembre, à la saison des pluies, de petites lagunes d’eau turquoise apparaissent entre les sommets des dunes. Le cadre est tout simplement unique si vous souhaitez prendre des photos ! En plus, il y a des opportunités pour s’amuser au surf sur le sable, au quad ou encore à plonger dans une eau limpide et rafraîchissante.

S’amuser au centre Aquario Natural

Pour terminer, ne manquez pas l’Aquario Natural si vous êtes de passage dans la région de Bonito. Cet aquarium naturel est une attraction particulièrement prisée, car il est possible aux visiteurs de nager dans une eau translucide grouillant de différentes sortes de poissons. Soyez équipé d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes pour profiter encore mieux de la végétation luxuriante, naturelle et subaquatique.

En fait, il s’agit d’une étendue d’eau peu profonde et calme dont la source naturelle vient d’une rivière de la région. Après le snorkeling, cette attraction propose diverses activités et loisirs aux alentours du cours d’eau et dans la forêt. Vous pourrez faire de la Tyrolienne, du rafting, des randonnées, des escalades, ou encore visiter des grottes et cascades. À titre d’information, le centre Aquario Natural dispose de piscines, de snack-bar et de restaurants.