Les activités à entreprendre durant des prestiges voyages en Birmanie

La Birmanie ou Myanmar est une nation ancestrale de l’Asie du Sud-Est. Elle se situe entre le carrefour de la péninsule indochinoise, l’Inde et la Chine. Cet état renferme plus de 100 groupes ethniques et recèle une véritable richesse culturelle. De plus, si vous aimez l’histoire et l’archéologie, ce territoire majestueux va vous satisfaire. En outre, le pays offre des panoramas exceptionnels et uniques qui vous permettent de vivreune expérience passionnante.

Séjourner à Bagan pour profiter d’une aventureunique

Bagan est une ville en pleine expansion de l’empire birman. Cette municipalité est un passage obligé le temps d’un prestige-voyage en Birmanie. Avec ses temples étincelants et son vaste site archéologique, elle vous offrira un séjour très dépaysant. Après tout, pourquoi ne pas enrichir votre circuit par une randonnée pédestre ? Certainement, celle-ci vous permettra d’apprécier la variété infinie de paysages et de rencontrer les habitants du pays. Si vous êtes amateurs d’aventure et que vous aimez le sport, vous serez comblés. Ainsi, vous prendrez un grand plaisir à effectuer de longues marches à travers les pagodes et ruines historiques de Bagan. Vous pourrez aussi partir à la découverte de la tradition locale pour vivre des moments culturels et faire beaucoup de souvenirs.

 

Se rendre à Pakokkupour vivre des instants mémorables

Pakokku est une ville birmane qui se situe à environ 30 km au nord-est de Bagan. Elle compte près de 130 000 habitants qui pourront vous accueillir, car pour eux, l’hospitalité est une seconde nature. Néanmoins, vous pouvez quand même résider en chambre d’hôtes. En effet, cette agglomération est une contrée où il fait bon de séjourner. Vous y trouverez des boutiques spécialisées et des tea-shops qui vous permettront de savourer la gastronomie birmane. Par ailleurs, comme toutes autres villes, cette municipalité célèbre aussi un évènement fascinant appelé Thandingyut (fête de la lumière). Pendant cette dernière, les temples sont illuminés par des milliers de bougies, procurant un spectacle de couleur.

Camper au bord du Lac Inlé pour pratiquer plusieurs activités

Situé dans les montagnes de Shan, au centre du pays, Inleest le deuxième plus grand lac après Indawgyi. Il offre de nombreuses attractions comme la pagode HpaungDaw U. Cette dernière abrite de jolies petites statues dorées du Bouddha. Vous y trouverez aussi des boutiques pour acheter des objets traditionnels shans et birmans. D’autres activités à part la pêche peuvent être pratiquées dans cette région lacustre. Vous pouvez, par exemple, faire le tour du lac en gondole ou balader en vélo sur le bord. Par ailleurs, dans les environs, vous aurez l’occasion de découvrir les cavesPindaya, un lieu rassemblant 8 000 représentations de Bouddha. La visite de cette superbe grotte est à absolument effectuer, car elle se trouve juste à la proximité du lac Inle.