Voyage aux Philippines : découvrir la charmante ville de El Nido

Pays d’Asie du Sud-est, les Philippines sont une destination de voyage qui attire de plus en plus de visiteurs en raison de ses paysages variés, ses traditions passionnantes, ses plages de rêve et ses nombreux monuments culturels et historiques. Le territoire recèle de multiples endroits fascinants à découvrir, à l’instar de la ville côtière de El Nido. Découvrez à travers cet article une présentation de cette charmante localité et une sélection de ses incontournables.

El Nido, une ville paradisiaque de l’île de Palawan

Située à l’extrémité nord de l’île de Palawan, El Nido est une municipalité et une zone protégée du territoire philippin souvent présente dans les circuits aux Philippines par les voyagistes. Ainsi, durant votre escapade dans le pays, ne manquez pas de faire un passage dans cette charmante ville côtière. Les parties ouest et nord de la localité sont bordées par la mer de Chine tandis que ses parties est et sud baignent dans la mer de Sulu. Possédant des formations géologiques uniques ainsi qu’une faune et flore remarquable, elle est classée zone protégée depuis 1998.

 

Véritable joyau naturel, El Nido est constituée d’impressionnantes falaises de calcaires abritant des hirondelles de mer. La destination fascine également par ses trois habitats marins exceptionnels, ses cinq types de forêts, ses nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères. Ses riches fonds marins ne sont pas en reste et abritent des tortues endémiques, de multiples espèces de poissons et de coraux, etc. Depuis quelques années, la ville accueille de plus en plus de touristes. Ces derniers y viennent pour admirer ses richesses naturelles, s’adonner aux différentes activités de loisirs et de détente proposées par les prestataires locaux, se détendre sur ses belles plages…

Deux incontournables de El Nido à découvrir

El Nido est une destination de premier choix pour les voyageurs avides d’évasion et de détente. Vous trouverez dans cette ville côtière de nombreuses activités de loisirs exceptionnels que ce soit sur ses terres que dans ses eaux. Afin de vous donner une idée sur comment occuper votre temps lors de votre séjour dans la ville, voici une sélection de deux activités prisées des vacanciers venant visiter la localité :

  • S’adonner à la plongée sous-marine dans la baie de Bacuit

La baie de Bacuit compte parmi les principaux attraits de El Nido à découvrir absolument lors de votre voyage aux Philippines. Située au sud-ouest de la ville, elle est parsemée de plusieurs îles et îlots, dont la plupart sont habités. La baie attire principalement pour ses eaux translucides qui recèle une vie marine abondante.

Véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine, l’archipel abrite des tortues, des dugongs, des raies manta et différentes espèces de poissons. Durant une séance de plongée dans ses profondeurs, vous pourrez y découvrir des récifs coralliens et parfois les remarquables requins-baleines. Bacuit possède environ 30 sites de plongée d’une profondeur allant de six à plus de trente mètres.

  • Faire une excursion en bateau sur les eaux de Bacuit

Dans la mesure où la plongée sous-marine n’est pas votre activité favorite, il est tout aussi exceptionnel de découvrir la beauté de la baie de Bacuit en choisissant de faire une excursion en bateau. Par exemple, vous trouverez à El Nido plusieurs offres proposant des balades en bateau appelées bangka. Ces embarcations vous permettront de vous déplacer d’île en île et de parcourir les lagons.

Parmi les principaux lagons à explorer durant votre traversée, on peut citer le Small lagoon et le Big lagoon. Le Small lagoon est un lagon d’eau clair qui se prête parfaitement à la baignade, au snorkeling et au kayak. Les plus sportifs peuvent partir à la découverte de ses sublimes parois sculptées par le temps en passant sous l’arche rocheuse constituant son unique accès. Plus profond, le Big lagoon captive principalement pour ses paysages spectaculaires dominés par des formations rocheuses abritant une végétation luxuriante et des eaux émeraude.