Voyage culturel en Malaisie : 4 incontournables du pays à visiter

Pays d’Asie du Sud-est, la Malaisie attire de nombreux voyageurs venant du monde entier pour son riche patrimoine naturel, historique et culturel. Pour vos prochaines vacances, laissez-vous captiver par un voyage culturel sur le territoire malaisien. Le pays abrite de nombreux sites culturels et historiques passionnants à découvrir. Afin de vous donner une idée sur le sujet, voici 4 incontournables de la Malaisie à découvrir lors de votre séjour.

Explorer la ville historique de Malacca

Malacca qui est la capitale de l’État malais du même nom figure parmi les endroits à visiter absolument lors de votre voyage en Malaisie dans le cadre d’un séjour culturel. Située sur la côte ouest de la Malaisie péninsulaire, elle abrite le plus ancien port du pays créé vers 1 400. La localité est marquée par près de 130 ans de colonisation portugaise et conserve une trace de cette époque.

Bien qu’aujourd’hui la localité soit devenue une vieille ville vibrante et moderne, son exploration vous permet de vivre une expérience unique et de découvrir plusieurs sites culturels et historiques. Parmi les lieux fascinants à visiter à Malacca, on peut citer le Baba et Nyonya Peranakan Musée, le Cheng Hoon Teng Temple, l’ancien fort portugais, etc.

Découvrir la ville historique de George Town

George Town constitue avec Malacca les principales villes historiques de la Malaisie. Elle compte donc parmi les endroits à découvrir durant votre voyage en Malaisie. Située sur la côte orientale de l’île de Penang, la localité abrite de nombreux bâtiments publics et civils illustrant le passé colonial britannique de la ville. Depuis les années 1980, les locaux ont remplacé le nom de la ville par Tanjung Penaga.

Lors de votre exploration de George Town, vous aurez l’opportunité de visiter de nombreux édifices et sites culturels impressionnants, à l’instar du Fort Cornwallis, plus précisément le reste du fort édifié au début du XIXe siècle. Le quartier indien Little India, le Pinang Peranakan Museum, la pagode thaïe Chaiya Mangkalaram, la mosquée Kapitan Keling… sont autant d’incontournables de la ville à ne pas manquer durant votre séjour.

Visiter le Chin Swee Cave Temple

Le temple Chin Swee Caves ou le temple des grottes de Chin Swee est un temple taoïste situé dans l’État malais de Pahang. Attirant de nombreux fidèles locaux et étrangers de Taïwan, Singapour, Chine, Indonésie et Thaïlande, le temple est un lieu à visiter absolument lors de votre séjour culturel en Malaisie. Le temple des grottes de Chin Swee est bâti sur un vaste terrain boisé offert par le fondateur du Genting Group. Il est logé à près de 4 600 pieds au-dessus du niveau de la mer. Arborant une structure traditionnelle imposante, le temple vous ouvre à une visite à la fois passionnante et enrichissante sur le taoïsme.

L’entrée du temple est richement décorée de fresques. Le mur extérieur porte de nombreuses inscriptions illustrant la vie du révérend Chin Swee ainsi que ses actions charitables et surnaturelles. À l’intérieur, vous découvrirez une immense statue de Chin Swee sous une position conforme aux principes du feng shui. Tout au long de votre visite, vous découvrirez notamment des sculptures colorées et représentatives vous permettant d’en savoir un peu plus sur quelques fondements du taoïsme.