Voyage en Australie : Sydney, une ville pleine de charme et d’attraits

Les villes australiennes et leurs attractions et expériences uniques sont le reflet de ce pays magnifique d’Océanie. Lors d’un voyage en Australie, la première ville qui vient généralement à l’esprit est l’incontournable Sydney. Elle est à la fois une grande ville urbaine animée et diversifiée, et est bordée de plages. Pour avoir un petit aperçu de ses principaux atouts, de ses sites touristiques incontournables et de ses expériences, vous êtes invité à la lecture de cet article.

 

Commencer par une visite du centre-ville de Sydney

Côté ville, il est impensable de rater les trois symboles de Sydney :

  • Le Sydney Opera House

Au cours de votre voyage en Australie, l’Opéra vous surprendra par son emplacement exceptionnel et sa fabuleuse architecture en forme de coquillages ou de voilier pour certains. L’édifice est en réalité composée de trois bâtiments distincts. Vous pourrez visiter l’intérieur de l’opéra et ses coulisses sans devoir assister à un spectacle.

Mais si votre bourse vous le permet, le « must » est bien sûr de réserver une place pour assister à une représentation. Vous pourrez également vous rendre dans les espaces aux grandes baies vitrées qui offrent une vue magnifique sur l’Harbor Bridge. Par ailleurs, en soirée, ne manquez pas de prendre un verre au Playhouse Bar ou de manger au Opera Kitchen.

  • L’Harbour Bridge :

Avant de rejoindre l’Harbour Bridge, il est d’abord recommandé de flâner dans le quartier de The Rocks. C’est le plus ancien de Sydney. Ses ruelles pavées, ses pubs, ses boutiques et ses marchés en font un endroit très attrayant.

Une fois arrivé au pont, allez en haut du Pylon Lookout (payant) où vous profiterez d’une vue insaisissable sur la baie. Si vous n’avez pas le vertige et que vous aimez les sensations fortes, vous pourrez même tenter l’aventure du BridgeClimb au sommet du pont. Il s’agit d’une escalade réalisée en toute sécurité en groupe et en compagnie d’un guide expérimenté.

  • Les Royal Botanic Gardens :

Enfin, terminez votre visite du centre-ville aux Royal Botanic Gardens qui valent le coup d’être parcouru. Ces jardins botaniques sont sublimes avec leur belle pelouse, des plantes exotiques, des arbres tropicaux, des fontaines, d’immenses serres. Ils comportent aussi de superbes points de vue sur la baie et les grattes-ciels de la ville.

Découvrir les plages incontournables de Sydney

Côté plages, la plage de Bondi est la plus grande et la plus fréquentée avec son sable doré, ses eaux cristallines et son cadre idyllique. En pleine saison estivale, elle accueille une foule de monde : des promeneurs, joggeurs, nageurs, accros du bronzage, surfeurs et amateurs de skimboard.

À côté de la plage, se trouve le Bondi Icebergs Club, un club de natation qui propose une piscine d’eau de mer spectaculaire et qui dispose d’un bon restaurant. Face à la plage, vous trouverez de nombreuses boutiques de surf, des restaurants, des cafés, etc. À la tombée de la nuit, vous pourrez profiter des bars et boîtes de nuit situés à proximité de la plage de Bondi.

Juste à côté, il y a Tamarama Beach, une petite plage d’une pure beauté. Si vous êtes en famille, il est conseillé de rejoindre Bronte Beach. En plus de la plage, quelques cafés et restaurants charmants, des espaces verts avec de nombreux bancs et tables, ainsi qu’une grande aire de détente avec parasols et barbecues électriques en libre service, animent cet endroit.

Sinon, ne manquez pas de choisir une plage bien plus lointaine comme Palm Beach. Cette dernière, située au nord de Sydney, est un véritable petit bijou qui offre une plage côté océan et une autre du côté baie. En plus, un grand nombre d’activités vous attendent à Palm Beach : le surf, la visite de parcs, la pêche, le golf, la voile ou la plongée.